Mathis Ast

Mathis Ast – Nouveau bourgmestre de Wormeldange

Mathis Ast, 36 ans, est le nouveau maire de Wormeldange. Lors de sa première participation aux élections municipales en 2011, il finit à la troisième place de son équipe. Puis, en 2017, il finit deuxième et son équipe obtient une nette majorité. Il se met d’accord avec Max Hengel pour „splitter“ le poste de bourgmestre.

Pourquoi vous êtes-vous engagé en politique et pourquoi au sein du DP?

MA: Je m’intéressais déjà à la politique dans ma jeunesse et j’étais membre de divers commissions de jeunes. Je connais les députés Carole Hartmann et Gilles Baum depuis longtemps et je partage leurs opinions politiques. Lorsque Jean Beining m’a demandé en 2011 de participer aux élections avec son équipe, j’ai immédiatement dit «oui» et je me suis également engagé auprès du DP.

Quelles seront vos priorités politiques en tant que nouveau maire?

MA: La commune doit être adaptée à la taille de sa population; nous avons besoin de plus d’espace pour l’administration et de plus de places de stationnement. Nous avons également besoin d’un nouveau bâtiment pour le service technique et d’une caserne de pompiers à Wormeldange-Haut.

Le développement de Wormeldange me tient tout particulièrement à coeur. Beaucoup a été construit dans la commune. Désormais, des logements sociaux sont en cours de planification ainsi qu’un concours urbanisitique avec des ateliers pour les citoyens.

Une aire de jeux „aventure“ avec un kiosque et un gîte touristique sont en cours de construction à Ehnen. L’achèvement de la piste cyclable entre Schengen et Wasserbillig sera un plus pour le tourisme et les citoyens.

Qu’aimez-vous le plus de Wormeldange et de la Moselle en général?

MA: Je travaille en ville et je vis à la belle Moselle. Chez moi à la maison, chaque jour est comme des vacances: de beaux vignobles, de grandes traditions, comme nos fêtes du vin avec de très bons vignerons, et une gastronomie qui a beaucoup à offrir.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...