Max Hahn - Title

Max Hahn

Sud, Député, Président DP-Sud, Echevin

Max Hahn est député depuis 2013. L’ingénieur de formation est spécialisé dans la gestion de l’énergie durable et s’occupe des dossiers liées à la mobilité, au climat et à la protection de l’environnement ainsi qu’à l’aménagement du territoire à la Chambre des députés. En outre, Max Hahn est le porte-parole du DP en ce qui concerne le logement et agit comme président de la commission de la famille. En tant que échevin de la commune de Dippach, Max Hahn s’engage avant tout pour une meilleure qualité de vie sous forme d’apaisement durable de la circulation dans sa communauté.

Suivez Max Hahn sur les réseaux sociaux

De nouvelles mesures pour le logement abordable
Dans sa tribune libre à la radio cette semaine, Max Hahn a évoqué les mesures supplémentaires du gouvernement contre le manque de logements abordables.

Kaffispaus - Transports publics gratuits

Transport et mobilité : Lors de cette troisième « Kaffispaus », les députés Max Hahn (DP) et Marco Schank (CSV) ont une discussion. Les sujets abordés sont la gratuité des transports publics au Luxembourg, les priorités pour l’avenir de la mobilité, le rôle de la voiture et les solutions innovantes pour une meilleure mobilité, comme par exemple le télétravail.

Kaffispaus - Transports publics gratuits

Des radars contre l'utilisation du portable au volant pour le Luxembourg?
À Trèves et à Mayence, la police a lancé un projet pilote avec radars mobiles contre l'utilisation du portable au volant. Les députés du DP Gusty Graas et Max Hahn ont demandé si ces radars ne pouvaient pas être utilisé également au Luxembourg.