Steierpolitik

Politique fiscale

Politique fiscale : alléger équitablement la charge fiscale des citoyens et encourager l’esprit d’entreprise

Le DP continuera dans sa lignée d’une politique fiscale résolument tournée vers l’allégement fiscal des classes moyennes. Tout au long de la période de législature en cours, le gouvernement dirigé par le DP a graduellement assaini les finances publiques, créant ainsi les conditions nécessaires à la transposition d’allégements fiscaux ultérieurs. Ceci lui a permis de mettre en œuvre une large réforme fiscale qui a renforcé l’équité fiscale et qui a engendré des réductions d’impôts au bénéfice des petits et moyens revenus. Au total, les citoyens ont vu diminuer leur charge fiscale de plus de 300 millions d’euros par an.

Dans le but déclaré de réagir face à un environnement international en constante mutation et de renforcer la compétitivité des entreprises, le gouvernement a ramené le taux de l’impôt sur les sociétés de 21% à 18%. Les petites entreprises ont même bénéficié d’une réduction fiscale qui a fait passer leur taux de 20% à 15%. Une politique fiscale qui est au service de la compétitivité des entreprises renforce le pôle économique luxembourgeois, crée des emplois et génère des recettes qui pourront finalement être investis au bénéfice et dans l’intérêt des citoyens de notre pays. Le DP prône une politique fiscale équitable et juste face aux entreprises, de manière à ce qu’elles soient en mesure de verser leur contribution financière au budget national d’un côté, et à ce qu’elles puissent néanmoins disposer de moyens d’investissement suffisants pour innover et développer leurs activités entrepreneuriales de l’autre côté.

Le DP continuera à l’avenir à faire bénéficier les citoyens et les entreprises de la prospérité de l’économie luxembourgeoise au moyen de dégrèvements fiscaux. En effet, grâce à la politique budgétaire responsable que le gouvernement dirigé par le DP a mené au cours de la présente législature, ce-dernier sera en mesure d’opérer de nouveaux allégements au profit des citoyens du pays. Au-delà, des déductions fiscales supplémentaires sont prévues au profit des entreprises – surtout PME – afin de renforcer leur compétitivité.

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp