Spotlight: Sheila Schmit

Cette fois-ci au Spotlight : Sheila Schmit, la présidente de la section locale du DP à Dudelange.

Sheila Schmit a définitivement trouvé sa voie. Il y a deux ans, elle a créé sa propre entreprise en tant que sage-femme indépendante. Avant cela, elle avait travaillé pendant 15 ans à l’hôpital d’Esch, entre autres. Mais elle était fatiguée du travail en équipe, de la structure organisationnelle de l’hôpital et des conditions de travail.

Surtout, elle voulait concilier sa famille, son mari et ses deux enfants, avec son travail. Aujourd’hui encore, Sheila travaille beaucoup : « Les futures mères ont vraiment besoin de moi et je suis presque toujours de garde. Mais je peux mieux m’organiser maintenant et j’apprécie davantage mon travail. »

Son objectif principal reste à créer une maison de naissance au Luxembourg afin que les femmes puissent choisir le lieu de leur accouchement.

Sheila Schmit s’est toujours intéressée et engagée pour ses semblables. Surtout lorsqu’il s’agit de santé et de conciliation entre travail et famille. Grâce à sa connaissance de Carole Olinger, il n’y avait qu’un petit pas à franchir pour s’engager au sein du DP : « Je peux ici apporter ma contribution à notre société. »

Née à Differdange, elle dirige aujourd’hui la section locale du DP à Dudelange : « De plus en plus de personnes nous rejoignent. Nous sommes une équipe active qui s’entend bien. Cependant, nous recherchons intensivement davantage des candidats pour les élections locales afin d’entrer au conseil communal en 2023. »

L’accent du travail est clairement mis sur la mobilité : « Il y a tellement de choses à faire. Par exemple, concernant le trafic de transit des camions à travers Dudelange. La liaison par les transports publics est également loin d’être optimale. La liaison ferroviaire avec la capitale est une véritable catastrophe. » En ce qui concerne le trafic à Dudelange même, le DP demande une réduction du trafic à travers la ville et dans les zones résidentielles, ainsi qu’une meilleure infrastructure pour les piétons et les cyclistes.

« Les futures mères ont vraiment besoin de moi et je suis presque toujours de garde »

Sheila Schmit, Présidente du DP Dudelange

Les infrastructures scolaires de la commune ont également besoin d’être améliorées. Même s’il existe de nouveaux bâtiments comme dans le quartier de Lenkeschléi, la situation est loin d’être optimale dans de nombreux autres bâtiments scolaires plus anciens et dans les Maisons Relais.

Enfin, le DP Dudelange insiste pour que l’existence de l’hôpital dans la quatrième plus grande ville du pays soit garantie, en particulier la polyclinique, qui est extrêmement importante pour les gens dans leur vie quotidienne.

L’équipe engagée autour de Sheila Schmit a des objectifs clairs et est également prête à mettre beaucoup d’énergie pour les atteindre.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Nos candidats pour l‘Europe

Le Parti démocratique aborde les élections européennes du 9 juin avec une liste compétente, diverse et très motivée. Charles Goerens et Amela Skenderović mènent la liste en tant que têtes de liste.

lire plus...