Wéi vill Prozent vun de Residenten huele reegelméisseg um “Large scale Testing” deel?

D'Regierung huet rezent matgedeelt, datt eng drëtt Phase vum Large-Scale-Testing Mëtt Mäerz ulafe wäert. D'DP Deputéiert Carole Hartmann wollt an deem Kontext ë.a wëssen, wéi vill Prozent vun de Residente reegelméisseg um "Large schale Testing" deelhuelen.

Fro

« Depuis le 24 février 2020, plus de 1,8 million de tests de dépistage ont été réalisés au Luxembourg, dont un million dans le cadre du programme de dépistage “Large Scale Testing”.

La deuxième phase du programme de dépistage à large échelle venant à échéance le 24 mars 2021, le gouvernement vient d’annoncer qu’une troisième phase sera lancée au plus tard le 15 mars 2021 et prendra fin le 15 juillet 2021. 

Au vu des données et statistiques recueillies jusqu’à présent, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé :

  • Quel est, ventilé par tranche d’âge et par secteur d’activités, le taux de réponse moyen aux invitations envoyées dans le cadre du programme de dépistage “Large Scale Testing” ?
  • Combien de résidents ont déjà subi au moins un test de dépistage dans le cadre du “Large Scale Testing” ? »

Äntwert

En ce qui concerne la première phase du Large Scale Testing (LST 1) qui a été géré par le Luxembourg Institute of Health (LIH) et qui couvre la période du 25 mai au 14 septembre 2020, 307.751 résidents, soit 49 % de la population, ont participé au moins une fois, tandis que parmi les travailleurs transfrontaliers, la participation était de 22,5 % (87.198 individus). Au total, 566.320 tests ont été réalisés sur la base de 1.436.000 invitations, ce qui correspond à 69,7% de l’ensemble des tests effectués entre le 25 mai et le 14 septembre et à un taux de réponse global de 39,4%[1].

Pour cette première phase, le ministère de la Santé ne dispose pas des données ventilées par tranche d’âge et secteur d’activité.

A noter que les données ci-dessus et ci-après se réfèrent au nombre de personnes ayant participé au moins une fois au LST. Il ne s’agit donc pas du nombre total d’invitations/de participations. Un grand nombre de personnes ont d’ailleurs été invitées plusieurs fois et ont participé plusieurs fois au test.

En ce qui concerne la deuxième phase du Large Scale Testing (LST 2), qui a débuté le 15 septembre 2020 et qui prendra fin le 24 mars 2021, le ministère de la Santé dispose des chiffres suivants qui s’arrêtent au 19 février 2021. Cette date correspond à l’expiration du dernier cycle d’invitations.

Le nombre de résidents ayant déjà participé au moins une fois au LST 2 s’élève à 330.898

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen

Indemnitéit fir Dokteren an der Spezialisatioun

Mam Gesetz vum 31. Juli 2020 goufen d’Indemnitéiten fir Dokteren ugepasst, déi amgaang sinn hir Spezialisatioun ze maachen. D’DP-Deputéiert Carole Hartmann an André Bauler wollte vun der Gesondheetsministesch ënnert Anerem wëssen, ob Dokteren, déi sech an der Spezialisatioun befannen schon dës adaptéiert Indemnitéit kréien, a wann net, ob ee retroaktiven Remboursement vun der Differenz virgesinn ass.

weiderliesen...