Wéini gëtt den CR319 tëscht Woltz a Wanseler gefléckt?

Virun engem Joer hat staarke Reen dozou gefouert, dass um CR319 tëscht Woltz a Wanseler eng Säit vun der Strooss gerutscht ass. Well sech zënterhir näischt gedo huet, huet den DP-Deputéierten André Bauler nogefrot, wéi et ëm deen Dossier steet a wéini d'Aarbechte ufänke sollen.

« Il y a un an, suite à des pluies torrentielles, la route (CR 319) entre Wiltz et Winseler s’est écroulée sur un tronçon de quelque 30 mètres si bien qu’elle n’y est carrossable que sur une seule voie. Des feux rouges règlent depuis cet événement le trafic sur le tronçon concerné.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il informer, le cas échéant, si l’Administration des Ponts & Chaussées est actuellement en train d’élaborer un projet de redressement afin de remédier à cette situation dans les délais les meilleurs, de préférence avant la saison hivernale à venir ?
  • Quel serait le coût prévisible des travaux à réaliser en cet endroit du CR 319 ?
  • Pour quand la soumission publique pourrait-elle avoir lieu au plus tard ? »

Äntwert

Monsieur le Ministre peut-il informer, le cas échéant, si l’Administration des ponts et chaussées est actuellement en train d’élaborer un projet de redressement afin de remédier à cette situation dans les délais les meilleurs, de préférence avant la saison hivernale à venir ?

Conscient de l’état du chemin repris CR319 entre Wiltz et Winseler, l’Administration des ponts et chaussées élabore actuellement un projet visant à remédier à la situation existante.

La reconstruction s’avère très complexe en raison de circonstances difficiles, à savoir l’écroulement du mur de soutènement, l’accumulation de conduites d’alimentation dans la chaussée (gaz, électricité, télécommunication et canalisation) et un talus déstabilisé de trente mètres de haut.

Jusqu’à présent, les études géotechniques y afférentes ont été finalisées et plusieurs variantes ont été élaborées, dont une a pu être retenue.

Actuellement, l’élaboration du dossier de soumission est en cours.

Quel serait le coût prévisible des travaux à réaliser en cet endroit du CR319 ?

Le coût prévisionnel de ces travaux s’élève à 750.000 €.

Pour quand la soumission publique pourrait-elle avoir lieu au plus tard ?

Il est prévu de lancer la procédure de soumission d’ici la fin de l’année et de commencer les travaux à l’été 2023.

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen