Quand les travaux de réfection du CR319 entre Wiltz et Winseler pourrant-ils débuter?

Il y a un an, de fortes pluies ont provoqué un glissement de route sur la CR319 entre Wiltz et Winseler. Puisque rien ne s'est passé depuis lors, le député du DP André Bauler a demandé quand les travaux devraient commencer.

« Il y a un an, suite à des pluies torrentielles, la route (CR 319) entre Wiltz et Winseler s’est écroulée sur un tronçon de quelque 30 mètres si bien qu’elle n’y est carrossable que sur une seule voie. Des feux rouges règlent depuis cet événement le trafic sur le tronçon concerné.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il informer, le cas échéant, si l’Administration des Ponts & Chaussées est actuellement en train d’élaborer un projet de redressement afin de remédier à cette situation dans les délais les meilleurs, de préférence avant la saison hivernale à venir ?
  • Quel serait le coût prévisible des travaux à réaliser en cet endroit du CR 319 ?
  • Pour quand la soumission publique pourrait-elle avoir lieu au plus tard ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Problèmes de transport sur le Rhin

Jusqu’à quand les navires ne pourront-ils plus naviguer sur la Moselle ? Les problèmes de transport sur le Rhin risquent-ils d’entraîner un goulot d’étranglement voire un arrêt de l’acheminement des produits pétroliers ou d’autres marchandises ? Notre député André Bauler a posé ces questions et bien d’autres au Ministre de l’Économie et à la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.

lire plus...

Les retards dans la fixation des prix ont-ils un impact sur l’accès des patients aux nouveaux médicaments ?

Les députés du DP Gusty Graas, Carole Hartmann et Gilles Baum ont appris que la procédure de fixation des prix des nouveaux médicaments a changé au sein du ministère de la Sécurité sociale. Cela peut entraîner des retards dans la mise à disposition d’un nouveau médicament pour les patients.

Pourquoi la procédure a-t-elle été modifiée et combien de fois le délai de 90 jours pour la fixation d’un prix a-t-il été dépassé ?

lire plus...