Yuriko Backes, la première femme à devenir ministre des Finances luxembourgeois

Suite à la décision unanime des comités du DP, le Premier ministre Xavier Bettel proposera au Grand-Duc Yuriko Backes comme nouveau ministre des Finances.

Yuriko Backes prend la succession de Pierre Gramegna et devient la première femme à ce poste au Luxembourg.

La diplomate expérimentée a déjà pu démontrer ses qualités et son expertise sur de nombreux postes : elle a été conseillère diplomatique de deux Premiers ministres et pendant quatre ans chef de la Représentation luxembourgeoise de la Commission européenne à Luxembourg. Elle est maréchal de la Cour depuis 2020.

Yuriko Backes a 50 ans et est mère de deux enfants.

Nous accueillons chaleureusement Yuriko dans la famille du DP !

.

DP-Pressekonferenz mam Yuriko Backes

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Carole Hartmann

La lutte pour les droits des femmes doit continuer

Dans sa Tribune Libre, notre députée de l’Est, Carole Hartmann, parle de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis d’abroger le droit à l’avortement en Amérique. Pour notre secrétaire générale, c’est une mauvaise nouvelle pour l’autodétermination des femmes sur leur corps. Et un avertissement que les femmes doivent continuer à se battre pour leurs droits.

lire plus...

Un soutien important pour la nouvelle direction du DP

Lors du premier congrès national en présentiel depuis 3 ans, les membres réunis au centre Atert à Bertrange dans une salle bondée ont élu une nouvelle direction au niveau national et au niveau des districts. Les membres ont fait preuve d’immense confiance envers les candidats.

lire plus...