Yuriko Backes, la première femme à devenir ministre des Finances luxembourgeois

Suite à la décision unanime des comités du DP, le Premier ministre Xavier Bettel proposera au Grand-Duc Yuriko Backes comme nouveau ministre des Finances.

Yuriko Backes prend la succession de Pierre Gramegna et devient la première femme à ce poste au Luxembourg.

La diplomate expérimentée a déjà pu démontrer ses qualités et son expertise sur de nombreux postes : elle a été conseillère diplomatique de deux Premiers ministres et pendant quatre ans chef de la Représentation luxembourgeoise de la Commission européenne à Luxembourg. Elle est maréchal de la Cour depuis 2020.

Yuriko Backes a 50 ans et est mère de deux enfants.

Nous accueillons chaleureusement Yuriko dans la famille du DP !

.

DP-Pressekonferenz mam Yuriko Backes

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Lancement du Bureau du Citoyen pour le Climat: Ensemble pour une meilleure protection du climat

Afin d’impliquer davantage les citoyens dans les discussions sur la politique climatique, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé en octobre la création d’un Bureau du Citoyen pour le Climat – il en a récemment présenté les détails exacts. Dans sa tribune libre, le secrétaire général du DP, Claude Lamberty, aborde ce projet unique au Luxembourg, et souligne l’importance d’une politique climatique ambitieuse, qui doit également être portée par les citoyens.

lire plus...
Pierre Gramegna

Communiqué de presse

Le Parti démocratique informe que Pierre Gramegna, ministre des Finances et du Budget, a annoncé sa volonté de démissionner de ses fonctions ministérielles pour des raisons personnelles.

lire plus...

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...