Claude Lamberty

Claude Lamberty

Centre, Député, Conseiller, Vice-président du DP

Claude Lamberty a prêté serment en tant que député en 2016. En tant qu’enseignant, il s’intéresse particulièrement à l’éducation et à la formation professionnelle. Sportif passionné, il s’est également engagé à faire du sport une partie importante de notre société. Par ailleurs, Claude Lamberty est le porte-parole du DP sur les thèmes de la police et de la sécurité publique. En 2008, Claude Lamberty est devenu membre du conseil communal de Hesperange. Il était secrétaire général du DP entre 2017 et 2022. Lors du congrès du 12 juin 2022 le président de la fédération nationale du tennis a été élu un des vice-présidents du DP.

Suivez Claude Lamberty sur les réseaux sociaux

Rentrée : Une éducation formelle et non formelle équitable pour chaque enfant
Dans la Tribune Libre du DP, notre député et vice-président Claude Lamberty évoque les nouvelles mesures en matière d'éducation non formelle, que le ministre de l'Éducation nationale Claude Meisch a mises en place pour cette rentrée.

Kaffispaus - Sport professionnel et bénévolat

Les Jeux olympiques, l’avenir du sport amateur, le bénévolat au Luxembourg et bien plus encore : Dans ce nouvel épisode de la « Kaffispaus », le secrétaire général du DP, Claude Lamberty, s’entretient avec le sportif de haut niveau Raphaël Stacchiotti.

Kaffispaus - Sport professionnel et bénévolat

Aucun subside pour une pompe à chaleur n'a été versé jusqu'à présent?
Les députés du DP Max Hahn et Claude Lamberty ont appris qu'aucune subvention pour une pompe à chaleur n'aurait été versée par le ministère, car il n'existe pratiquement aucune pompe à chaleur sur le marché qui respecte les valeurs limites de bruit fixées....