Search
Generic filters

Dans quelle mesure les stations d’épuration sont-elles affectées par les récentes inondations ?

Les inondations auraient également endommagé un certain nombre de stations d'épuration, de sorte qu'il y a un risque que de l'eau contaminée se déverse dans les rivières. Le député du DP Gusty Graas a demandé à la ministre responsable si tel était le cas, quelles stations d'épuration ont été affectées et quel était l'impact sur les cours d'eau.

« Il me revient que, suite aux intempéries et inondations du 15 juillet, un certain nombre de stations de traitement des eaux usées auraient été endommagées.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

  • Madame la Ministre peut-elle informer quelles stations ont été touchées par les intempéries et inondations ?
  • Madame la Ministre peut-elle préciser la nature et les dimensions respectives des dégâts ?
  • Quel en est l’impact sur les milieux aquatiques ?
  • À quelle hauteur les dégâts peuvent-ils être estimés ?
  • Sachant que déjà avant les intempéries et inondations récentes, les projets de modernisation et d’extension des stations de traitement des eaux usées avaient mis les communes respectivement les syndicats de communes sous une pression financière importante, est-il prévu, le cas échéant, d’accorder des aides pour remettre en état les stations concernées ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Restauration du château d’Erpeldange?

Le député du DP André Bauler a appris que le château d’Erpeldange, propriété de l’État, aurait été classé monument national et serait bientôt restauré. Dans ce contexte, il a demandé des informations supplémentaires aux ministres concernés.

lire plus...

Réforme RGTR : De quelle manière le Ministère entend-il rétablir l’attractivité des lignes de bus 110 et 111 ?

Suite à la réforme RGTR, les lignes de bus 110 et 111 auraient perdu considérablement en attractivité, de façon que beaucoup de personnes de la région préféreraient de nouveau leur voiture individuelle. C’est pourquoi la députée du DP Carole Hartmann a demandé au ministre responsable comment il entend remédier à cette situation et rendre ces lignes plus attractives.

lire plus...