Dali Zhu & Alex Flammant

Deux nouveaux conseillers du DP

Dali ZhuConseiller communal de Contern

Dali Zhu, 32 ans, est statisticien et économétriste de formation. Il a travaillé pendant 4 ans en tant que Risk Manager dans le secteur bancaire. L’année dernière, il a repris l’entreprise familiale. Il est membre du Cercle Amicale des Oeuvres du Rotary et vice-président de l’International Association of story-telling and story-singing Arts, une organisation qui promeut les échanges culturels entre la Chine et l’Europe.

Dali Zhu

Dali, pourquoi es-tu devenu politiquement actif et pourquoi au sein du DP ?

C’était une décision intuitive, car ma famille vient d’Extrême-Orient et le Luxembourg nous a accueillis les bras ouverts. Le pays – et en particulier la commune de Contern – a donné à ma famille la chance de s’intégrer et de se construire une vie. Il était grand temps pour que je donne au Luxembourg et ma commune quelque chose en retour. Le choix du DP était clair pour moi dès le départ! Un parti ouvert sur le monde avec des idées socialement et économiquement libérales. Une philosophie à laquelle j’adhère à 100%.

Quelles sont tes priorités en tant que conseiller communal ?

En tant que jeune homme politique, je considère ma priorité de participer de manière constructive aux projets de la commune, d’être à l’écoute de ces ctoyens  et de représenter les idées jeunes et libérales au conseil communal.

Qu’est-ce que t’aimes le plus à Contern ?

Notre communauté est très diversifiée. D’une zone industrielle innovante, d’une nature magnifique, d’une population multiculturelle, d’une construction de logements en croissance, d’une entreprise vivante à de bons restaurants. Que peut-on demander de plus?

Alex FlammantConseiller de la commune de Waldbredimus

Alex a 39 ans et travaille au cabinet du Ministère du logement. Dans son temps libre, il aime travailler autour de la maison et aime découvrir de nouveaux endroits. Alex est également membre du Comité régional Est du DP depuis de nombreuses années.

Alex Flammant

Alex, pourquoi es-tu devenu politiquement actif et pourquoi au DP ?

Le DP est synonyme de démocratie, d’ouverture, de solidarité et de modernité. Ce sont des valeurs que j’ai moi-même toujours vécues. Je suis entré en politique parce que je veux aider à améliorer et à bien préparer notre pays pour l’avenir.

Quelles sont tes priorités en tant que conseiller communal ?

Il est très important pour moi de maintenir une qualité de vie élevée dans notre commune. Il s’agit notamment de l’amélioration des transports, du développement durable et de la fusion avec la commune de Bous. Au conseil communal, vous pouvez participer activement et soumettre vos idées pour créer une commune plus attrayante où il fait bon vivre.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ta commune ?

Nous avons la chance de vivre dans une belle commune rurale, qui est également très bien située. Les citoyens se connaissent et nous avons une ambiance très conviviale.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...