Post zu Réiden

Le bureau de poste de Redange va-t-il être fermé ?

Le député DP André Bauler demande si et pourquoi le bureau de poste de Redange sera fermé.

Je viens d’apprendre que le bureau de poste de Redange risquerait d’être fermé dans un avenir proche. Or, la localité de Redange en tant que chef-lieu du canton, est définie comme centre de développement et d’attraction (CDA) dans le cadre de l’aménagement du territoire. À noter que Redange héberge entre autres des administrations, l’école de musique régionale et le Atert-Lycée.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à

Monsieur le Ministre de l’Économie :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette décision ?
  • Dans l’affirmative, quelles en seraient les raisons ? Endéans quels délais cette fermeture aurait-elle lieu ? Combien de clients et d’employés seraient concernés directement par cette décision ?
  • Monsieur le Ministre n’est-il pas d’avis que de telles décisions ont un effet négatif sur la vie sociale et sur le futur économique de toute une région située en milieu campagnard ?

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Le service de garde de la pédiatrie au Kirchberg continuera-t-il d’être assuré ?

Le Ministère de la Santé et la Fédération des Hôpitaux luxembourgeois ont récemment signé un accord sur l’indemnisation des gardes et des astreintes des médecins dans les hôpitaux. Il est revenu aux députés du DP Gilles Baum et Carole Hartmann qu’un seul service de garde est prévu pour la pédiatrie au Kirchberg. Pour la chirurgie pédiatrique, aucun service de garde n’est prévu. Ils ont donc demandé à la Ministre de la Santé si le service de garde peut être assuré par un seul pédiatre et comment les éventuels problèmes de capacité pouvaient être résolus.

lire plus...
Santé et sécurité au travail

Combien de fois le droit du travail a-t-il été enfreint ?

Ces dernières années, l’ITM a engagé de nouveaux inspecteurs pour effectuer des contrôles sur les chantiers et les lieux de travail. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail, entre autres, combien de fois le droit du travail a été enfreint, quels secteurs ont été concernés et quelles sanctions ont été appliquées.

lire plus...