Sport

Sport

Sport et mouvement : promotion d’une vie saine

Le DP accorde une grande importance sociopolitique au sport. Le sport favorise la santé, transmet des valeurs comme la tolérance et l’esprit d’équipe, aide à surmonter les différences sociales et constitue également un facteur d’intégration important. Nous voulonsrenforcer cette importance dans la conscience de la société et promouvoir le sport de masse, le sport de haut niveau et le sport pour les personnes handicapées.

Au cours de la législature actuelle, le soutien financier accordé au travail de jeunesse des clubs a été augmenté considérablement. En outre, avec l’introduction du « Subside Qualité Plus », le montant des subsides a été lié à des critères de formation clairs pour les entraîneurs. Cette mesure crée des incitations supplémentaires pour les clubs locaux à investir dans un encadrement de qualité pour les jeunes athlètes.

À côté des clubs, nos fédérations sportives sont les piliers du sport luxembourgeois. Cependant, cette grande responsabilité repose au quotidien sur les épaules de quelques bénévoles, dont l’engagement louable est devenu indispensable dans de nombreux sports. Les exigences administratives font notamment en sorte que beaucoup d’associations sportives se heurtent à leurs limites. Par conséquent, nous aiderons les associations sportives à se professionnaliser.

Le DP veut également lutter systématiquement contre le manque d’activité physique durant la petite enfance. Le manque d’activité physique est devenu un sérieux problème des familles et de notre société. Les conséquences vont du manque de forme physique à une faible performance, en passant par les problèmes liés à la mauvaise posture. Nous accorderons donc une plus grande importance à l’éducation physique scolaire et parascolaire.

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp