Un internat pour le lycée de Clervaux ?

Le député André Bauler s'est renseigné auprès du Ministre de la Mobilité et des Travaux publics sur le projet de construction d’un internat à Clervaux.

« Dans leur réponse commune à ma question parlementaire n°3616 du 11 février 2021 concernant la construction d’un internat aux alentours du Lycée de Clervaux, Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et Monsieur le Ministre des Finances de jadis avaient précisé que le gouvernement avait été officiellement saisi par la direction du lycée de Clervaux (LESC) en vue de la construction d’un internat à proximité de cet établissement post-primaire dont les besoins s’élèveraient à une capacité maximale de 50 lits. 

La demande en question aurait été transmise au Comité d’acquisition qui « est actuellement en négociations avec divers propriétaires en vue d’acquérir des surfaces supplémentaires pour les besoins du projet d’extension du LESC ainsi que pour l’implantation d’un futur internat. »

A noter également qu’aucun programme de construction n’avait été transmis à l’Administration des bâtiments publics jusqu’à cette date (11.2.2021).

Voilà pourquoi je me permets de poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il informer sur l’avancement de ce projet ? Les terrains en question ont-ils pu être acquis entretemps ?
  • Est-ce qu’un programme de construction a été transmis d’ores et déjà à l’Administration des bâtiments publics ? Dans l’affirmative, quels en sont les détails ? »

Réponse

Question 1 :

Une étude de faisabilité sommaire quant à la construction d’un internat a été réalisée pour différents sites d’implantation. 

Actuellement un terrain n’a pas encore pu être acquis.

Question 2 :

Le ministère de la Mobilité et des Travaux publics n’a pas encore reçu de programme de construction.

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

La contribution financière de l’État pour le don du sang est-elle trop faible ?

Cette année, la Croix-Rouge est à nouveau déficitaire dans l’organisation du don du sang. Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé à la Ministre de la Santé si l’État ne devrait pas augmenter sa contribution financière, si le Luxembourg dispose toujours de réserves de sang suffisantes et si la Croix-Rouge devrait continuer à organiser seule le don de sang dans le pays.

lire plus...

Quel est le taux d’absentéisme ici au Luxembourg ?

Dans de nombreux pays européens, le taux d’absentéisme augmente. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé aux ministres compétents comment l’absentéisme a évolué au Luxembourg au cours des dix dernières années, quelles sont les explications de l’absentéisme et quelles sont les mesures prises actuellement pour y remédier.

lire plus...

Trop de mercure dans les conserves de thon ?

Les conserves de thon de toute l’Europe semblent être trop chargées en mercure. Le député du DP Gusty Graas a demandé aux ministres compétentes si les conserves au Luxembourg étaient également concernées et si les valeurs maximales de mercure dans le thon devaient être abaissées au niveau de l’UE.

lire plus...

Quel est l’avenir de la clinique de Wiltz ?

Les députés du DP André Bauler et Gilles Baum ont appris qu’à l’avenir, il n’y aurait presque plus d’interventions chirurgicales à la clinique de Wiltz. Les deux députés ont demandé à la Ministre de la Santé si les médecins de la clinique de Wiltz qui partent à la retraite ne seront plus remplacés, comment le nombre d’analyses systématiques a évolué et ce qui sera fait pour désengorger la clinique d’Ettelbruck.

lire plus...