Wéi een Impakt huet d’Demissioun vu sechs Kardiologen aus dem Nordspidol?

Sechs Kardiologen aus dem Nordspidol wëllen demissionéieren. D'DP-Deputéiert Carole Hartmann a Gilles Baum hu bei den zoustännege Ministeren nogefrot, wéi een Impakt dës Demissiounen op d'Gesondheetsversuergung vun de Patiente wäert hunn an ob déi onbezuelte Garden eng Roll bei der Entscheedung vun den Doktere gespillt kéint hunn.

Fro

« Le Centre Hospitalier du Nord (CHdN) a confirmé la démission de six cardiologues pour la nouvelle année.

À ce sujet, nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale :

  • Quel est l’impact de ces démissions sur le fonctionnement du service de cardiologie du CHdN ? Les patients doivent-ils s’attendre à des délais d’attente ou à des reports voire à des annulations de rendez-vous ?
  • Quelles sont les raisons de ces démissions des six cardiologues ? Les gardes non rémunérées ont-elles eu une influence sur la décision des médecins ? Y a-t-il un risque qu’à part la cardiologie, d’autres services du CHdN voire d’autres établissements hospitaliers soient confrontés à des démissions de médecins spécialisés ?
  • Le problème des gardes non rémunérées existe déjà depuis un certain temps. Où en est ce dossier actuellement ? Quand est-ce que tous les médecins qui effectuent des gardes dans les hôpitaux peuvent-ils s’attendre à ce que ces dernières soient rémunérées ? »

Äntwert

– Quel est l’impact de ces démissions sur le fonctionnement du service de cardiologie du CHdN ? Les patients doivent-ils s’attendre à des délais d’attente ou à des reports voire à des annulations de rendez-vous ?

Nous nous référons à la réponse à la question parlementaire 6926 du 29 septembre 2022 de Monsieur le Député Claude Wiseler.

– Quelles sont les raisons de ces démissions des six cardiologues ?

Les gardes non rémunérées ont-elles eu une influence sur la décision des médecins ? Y a-t-il un risque qu’à part la cardiologie, d’autres services du CHdN voire d’autres établissements hospitaliers soient confrontés à des démissions de médecins spécialisés ?

Nous nous référons à la réponse à la question parlementaire 6926 du 29 septembre 2022 de Monsieur le Député Claude Wiseler.

– Le problème des gardes non rémunérées existe déjà depuis un certain temps. Où en est ce dossier actuellement ? Quand est-ce que tous les médecins qui effectuent des gardes dans les hôpitaux peuvent-ils s’attendre à ce que ces dernières soient rémunérées ? Les discussions en vue d’une convention pour l’indemnisation des gardes et astreintes hospitalières sont en cours et devraient aboutir sous peu. Cette indemnisation doit contribuer à renforcer l’attractivité de la médecine hospitalière dans les services concernés.

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen