Xavier Bettel

Xavier Bettel

Centre, Premier ministre

Xavier Bettel a été voté à la Chambre des députés une première fois à l’âge de 26 ans. Après les élections législatives du 20 octobre 2013 il devient, après Gaston Thorn, le deuxième Premier ministre et ministre d’État libéral au Luxembourg. Pendant son premier mandat, Xavier Bettel s’est engagé particulièrement pour une modernisation et un réalignement de la politique aux réalités sociétales du pays. Actuellement, dans son second mandat en tant que chef du gouvernement, il fait preuve de ses qualités de leader dans le contexte de la crise du Covid-19.

Suivez Xavier Bettel sur les réseaux sociaux

Une stratégie numérique au service du citoyen
Le DP veut profiter des opportunités que la numérisation offre pour la société dans son ensemble, de l'économie à l'éducation, en passant par l'administration publique. Le plus important dans tous les projets: l'être humain doit être au centre.

Eng alternativ Visite Guidée

De Chamberpresident Fernand Etgen huet sech Zäit geholl, fir eis déi manner bekannte Säite vum „Krautmaart“ze weisen: Vu verstoppten Dieren, iwwer jorhonnertenal Béier-Kréi, bis bei Demonstratiounen am a virum Parlament.

Eng alternativ Visite Guidée