Restauration du château d’Erpeldange?

Le député du DP André Bauler a appris que le château d'Erpeldange, propriété de l'État, aurait été classé monument national et serait bientôt restauré. Dans ce contexte, il a demandé des informations supplémentaires aux ministres concernés.

« Depuis une dizaine d’années, la façade et les volets du château d’Erpeldange-sur-Sûre, immeuble appartenant au domaine de l’État, se trouvent dans un état délabré. Récemment je viens d’apprendre que cet édifice historique, dont les origines remontent au 17e siècle, aurait été classé monument national et qu‘il serait rénové dans un avenir proche.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Culture et à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Madame et Monsieur les Ministres peuvent-ils confirmer la restauration projetée de la façade du château d‘Erpeldange-sur-Sûre ?
  • Dans l’affirmative, pour quand ces travaux seraient-ils programmés ?
  • Est-il prévu d’aménager les greniers du château pour y créer des bureaux et d’isoler la toiture ?
  • Quels autres travaux seront encore prévus dans ce contexte – outre la restauration de la façade ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Problème de squatteurs à Ettelbruck ?

Un hotspot de squatteurs semble s’être formé à Ettelbruck et pourrait présenter un risque pour la santé. Les députés du DP André Bauler et Gusty Graas ont demandé à la Ministre de la Santé et au Ministre de l’Intérieur si l’Inspection sanitaire a déjà intervenu, de quels instruments l’Inspection dispose pour pouvoir agir dans de tels cas et si la consommation de drogue à la gare d’Ettelbruck a augmenté depuis janvier 2024.

lire plus...

Comment améliorer la santé des enfants ?

Les problèmes de santé des enfants sont de plus en plus nombreux et l’accès aux pédiatres est de plus en plus difficile. Les députées du DP Mandy Minella et Carole Hartmann ont demandé à la Ministre de la Santé quelles mesures étaient prévues pour améliorer la situation, si une stratégie nationale pour la santé des enfants était prévue et si un coordinateur national pour la santé infantile devait être mis en place.

lire plus...