Combien de patients n’ont plus obtenu de rendez-vous dans un hôpital de la capitale ?

Récemment, un hôpital de la capitale a envoyé des lettres aux patients les informant que certains services médicaux ne pouvaient plus accepter de nouveaux rendez-vous, sauf en cas d'urgence ou de cas très complexe. Le député du DP Gusty Graas a demandé à la Ministre de la Santé comment cette incapacité a pu se produire, si d'autres hôpitaux sont également concernés et ce qui est entrepris pour remédier à cette situation.

Question

« Récemment un hôpital du pays a adressé un courrier à des patients ayant demandé un rendez-vous dans les services de gastro-entérologie respectivement cardiologie. Il est précisé dans cette lettre que l’hôpital en question, dû à une demande accrue, n’est actuellement pas en mesure de donner suite à ces requêtes et qu’une priorité est seulement accordée aux cas complexes/urgents. Il est conseillé aux patients de faire recours à un autre service de leur choix.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé :

  • Pour quelles raisons cet hôpital n’est pas en mesure de donner une suite favorable aux demandes de patients ? Combien de personnes sont concernées ?
  • Est-ce que d’autres hôpitaux du pays connaissent des problèmes similaires ?
  • Par quels moyens Madame la Ministre entend-elle remédier à cette situation préoccupante ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

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