Gusty Graas

Gusty Graas

Sud, Député, Echevin

Gusty Graas a été élu au parlement pour la première fois en 1999. Il y défend notamment une meilleure protection de l’environnement et de l’eau. Gusty Graas est président de la Commission parlementaire de la fonction publique. La politique étrangère et européenne est une autre passion du député. Au parlement, il fait régulièrement preuve de son expertise et de son expérience dans ce domaine. Gusty Graas est membre du Conseil communal de sa ville natale de Bettembourg depuis 1988. Depuis 2011, il représente le DP au Conseil des échevins de la commune.

Suivez Gusty Graas sur les réseaux sociaux

Tous unis contre la Russie
Dans sa tribune libre à la radio, notre député Gusty Graas parle des attaques russes contre l'Ukraine et des mesures dont disposent les pays qui veulent défendre la liberté contre le régime de Wladimir Poutine.

Espresso - Déclaration sur la politique étrangère et européenne

Dans le dernier ‘Espresso’, Gusty Graas revient sur ses expériences en tant qu’observateur électoral de l’OSCE aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland et à Washington D.C. Il évoque la nouvelle donne transatlantique lors du débat de politique étrangère et européenne du ministre Jean Asselborn, parle des zones de conflit connues et moins connues comme le Haut-Karabakh ou le Moyen-Orient.

Espresso - Déclaration sur la politique étrangère et européenne

Des radars contre l'utilisation du portable au volant pour le Luxembourg?
À Trèves et à Mayence, la police a lancé un projet pilote avec radars mobiles contre l'utilisation du portable au volant. Les députés du DP Gusty Graas et Max Hahn ont demandé si ces radars ne pouvaient pas être utilisé également au Luxembourg.