Pressekonferent Bilan DP-Fraktioun 2021

La lutte anti-Covid se trouve sur la bonne voie – Continuer sur la voie libérale-sociale

La « voie luxembourgeoise » – c.-à-d. un mélange de vaccinations et de règles sanitaires – est la bonne approche pour lutter contre la pandémie. C’est ce qu’a déclaré notre chef du groupe parlementaire Gilles Baum lors de la conférence de presse de bilan du groupe parlementaire du DP.

En parallèle, il aurait été bien d’adapter les mesures ponctuellement, comme ce fut le cas récemment avec les tests rapides dans le sport, la culture et l’horeca. De cette façon, nous aurions pu garantir un équilibre entre sécurité et liberté au Luxembourg. Mais cela n’aurait fonctionné que parce que les citoyens ont fait preuve d’engagement, de responsabilité et de solidarité.

Pressekonferent Bilan DP-Fraktioun 2021

Cela coûte évidemment de l’argent, a souligné Gilles Baum. Par conséquent, il ne serait pas le moment ni d’augmenter ni de réduire les impôts au détriment des générations futures. Cependant la ligne social-libérale serait maintenue. En l’occurrence, des investissements, tels qu’ils ont été réalisés jusqu’à présent respectivement tels qu’ils sont prévus, notamment par l’augmentation du SSM, le congé parental, le chômage partiel, l’allocation de vie chère et l’indexation du SSM. Sans oublier la bonne stratégie dans l’éducation, avec laquelle le fonctionnement scolaire aurait pu être maintenu sans provoquer des tendances négatives.

Pressekonferent Bilan DP-Fraktioun 2021

Toutes ces dépenses – tout comme les 465 millions d’euros pour les entreprises – n’auraient été possibles que grâce à la politique responsable du ministre des Finances Pierre Gramegna.

Le DP – selon Gilles Baum – s’engagerait également à maintenir après la pandémie certaines mesures qui ont été introduites dans le cadre de la lutte contre le Covid. À titre d’exemple, le chef du groupe parlementaire du DP a évoqué le recours au télétravail et des horaires de travail plus flexibles.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Nos candidats pour l‘Europe

Le Parti démocratique aborde les élections européennes du 9 juin avec une liste compétente, diverse et très motivée. Charles Goerens et Amela Skenderović mènent la liste en tant que têtes de liste.

lire plus...