La sécurité internationale lors des événements de football

L’assemblée interparlementaire Benelux a adopté le 19 mars 2021 une proposition de recommandation concernant la sécurité internationale lors des événements de football et la lutte contre le racisme. Le Député du parti démocratique, Gusty Graas, a demandé aux ministres responsables, entre autres, comment les pays du Benelux pourraient optimiser l’échange d’informations et s’il serait opportun d’empêcher les hooligans de se rendre dans un autre pays. Plus généralement, Monsieur Graas a souhaité savoir comment le Gouvernement luxembourgeois allait réagir à la proposition de recommandation.

« Lors de sa séance plénière du 19 mars dernier, l’Assemblée interparlementaire Benelux a adopté une proposition de recommandation concernant la sécurité internationale dans le football et la lutte contre le racisme. Notre pays non plus ne peut ignorer ce problème sociétal.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Sports et à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :

  • Comment les pays du Benelux peuvent optimiser l’échange d’informations relatif aux événements sportifs à risques ?
  • Est-ce que des interdictions de sortie de territoire pour empêcher les hooligans de se rendre dans d’autres pays sont opportunes ?
  • Est-ce que Messieurs les Ministres le jugent-ils nécessaire de renforcer les campagnes de sensibilisation relatives à la lutte contre toutes formes de violences dans les stades ?
  • En général, quelles suites le Gouvernement luxembourgeois entend-il réserver à cette proposition de recommandation de l’Assemblée parlementaire Benelux ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Tularémie aussi au Luxembourg?

En Allemagne, la tularémie se propage toujours. Cette maladie infectieuse peut également être transmise à l’homme. Y a-t-il des cas d’animaux malades au Luxembourg en ce moment ? Où sont les risques et pour qui ? Les chasseurs et les agriculteurs ont-ils été informés sur la situation ? Quelles mesures préventives sont en place pour éviter une propagation au Grand-Duché ? Les députés Claude Lamberty et Max Hahn ont demandé au ministère responsable.

lire plus...

Des installations de récupération d’eau de pluie dans les bâtiments publics pour économiser de l’eau potable?

L’installation d’un système de récupération d’eau de pluie pour l’utiliser à différentes fins, est une opportunité d’économiser de l’eau potable, surtout lorsque la sécheresse et la chaleur mettent les eaux souterraines sous pression. Les députés du DP Max Hahn et André Bauler ont interrogé le ministre responsable quelle était la situation en ce qui concerne les bâtiments publics.

lire plus...

Une solution pour le musée de la Police?

À l’époque, la collection historique de la police était hébergée dans l’ancien garage de la Gendarmerie, un bâtiment digne de protection à Verlorenkost, où les travaux de construction du futur garage du gouvernement devraient commencer en 2022. Par conséquent, une solution définitive ou du moins provisoire pour la collection devrait être trouvée cette année. Dans ce contexte, notre député André Bauler a posé quelques questions à la Ministre de la Culture et au Ministre de la Police.

lire plus...

Extension du chômage partiel dans le secteur de la construction

En raison de la pénurie de matières premières et d’autres matériaux, le gouvernement a décidé de prolonger le chômage partiel dans le secteur de la construction jusqu’en juin. Dans ce contexte, les députés du Parti démocratique André Bauler et Carole Hartmann ont demandé aux ministres responsables, entre autres, combien d’entreprises sont concernées par cette mesure et quelles conditions doivent être remplies pour pouvoir demander le chômage partiel.

lire plus...