La sécurité internationale lors des événements de football

L’assemblée interparlementaire Benelux a adopté le 19 mars 2021 une proposition de recommandation concernant la sécurité internationale lors des événements de football et la lutte contre le racisme. Le Député du parti démocratique, Gusty Graas, a demandé aux ministres responsables, entre autres, comment les pays du Benelux pourraient optimiser l’échange d’informations et s’il serait opportun d’empêcher les hooligans de se rendre dans un autre pays. Plus généralement, Monsieur Graas a souhaité savoir comment le Gouvernement luxembourgeois allait réagir à la proposition de recommandation.

« Lors de sa séance plénière du 19 mars dernier, l’Assemblée interparlementaire Benelux a adopté une proposition de recommandation concernant la sécurité internationale dans le football et la lutte contre le racisme. Notre pays non plus ne peut ignorer ce problème sociétal.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Sports et à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :

  • Comment les pays du Benelux peuvent optimiser l’échange d’informations relatif aux événements sportifs à risques ?
  • Est-ce que des interdictions de sortie de territoire pour empêcher les hooligans de se rendre dans d’autres pays sont opportunes ?
  • Est-ce que Messieurs les Ministres le jugent-ils nécessaire de renforcer les campagnes de sensibilisation relatives à la lutte contre toutes formes de violences dans les stades ?
  • En général, quelles suites le Gouvernement luxembourgeois entend-il réserver à cette proposition de recommandation de l’Assemblée parlementaire Benelux ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires