Mathis Prost- un nouveau DP-Conseiller au Knuedler

Après le départ de Tania de Jager, Mathis Prost, 42 ans, a repris son poste de conseiller municipal à Luxembourg-ville.

Mathis vit à Gasperich avec sa femme et ses deux enfants. Il travaille comme conseiller juridique pour SES. Pendant son temps libre, il aime la photographie et les promenades.

Pourquoi t’es-tu engagé politiquement et pourquoi avec le DP ?

Mes parents étaient déjà actifs en politique. J’ai donc appris très tôt qu’il est important de s’intéresser à la politique et de participer activement au processus démocratique du pays. De nombreuses personnes n’ont pas la chance de vivre dans un pays où les droits de l’homme sont considérés comme acquis. C’est pourquoi je défends l’idée démocratique, libre et libérale.

Quelles sont tes priorités politiques en tant que conseiller ?

Tout d’abord, la sécurité des citoyens, que j’ai déjà activement promue lors de mes deux premiers mandats de conseiller municipal : je pense notamment à une modification du règlement du service de police. Deuxièmement, la jeunesse : nous devons offrir aux jeunes familles et aux adolescents une ville attrayante. Troisièmement : les finances, car sans argent, nous ne pouvons pas mettre en œuvre des projets pour l’avenir.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette ville ?

Notre ville est d’une diversité extraordinaire : multiculturelle, active, propre et attirante. Nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour vivre une bonne vie. Un inconvénient, cependant, est le niveau des prix des logements. Il faut faire quelque chose à ce sujet au niveau national.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Lancement du Bureau du Citoyen pour le Climat: Ensemble pour une meilleure protection du climat

Afin d’impliquer davantage les citoyens dans les discussions sur la politique climatique, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé en octobre la création d’un Bureau du Citoyen pour le Climat – il en a récemment présenté les détails exacts. Dans sa tribune libre, le secrétaire général du DP, Claude Lamberty, aborde ce projet unique au Luxembourg, et souligne l’importance d’une politique climatique ambitieuse, qui doit également être portée par les citoyens.

lire plus...
Pierre Gramegna

Communiqué de presse

Le Parti démocratique informe que Pierre Gramegna, ministre des Finances et du Budget, a annoncé sa volonté de démissionner de ses fonctions ministérielles pour des raisons personnelles.

lire plus...