Quelle est l’origine de la pollution de la Sûre près de Martelange?

Après que des hydrocarbures ont été déversées dans la Sûre près de Martelange, le député du DP Gusty Graas a voulu savoir quelle en était l'origine et quelles étaient les répercussions pour la Sûre et son écosystème.

« Tel que communiqué par les services de Madame la Ministre, la Sûre a été polluée le 24 janvier 2023 par un déversement d’hydrocarbures sur le territoire belge près de Rombach-Martelange.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

  • Les services de Madame la Ministre sont-ils en contact avec les autorités belges afin d’identifier l’origine de la pollution ?
  • Madame la Ministre peut-elle informer que s’est-il passé exactement ? Quand est-ce que l’incident a eu lieu ?
  • Quel en est l’impact sur le cours d’eau en question, sa faune et sa flore ?
  • Quelles conséquences juridiques cet incident aura-t-il ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Chômage complet pour les indépendants

Les indépendants peuvent, sous certaines conditions, demander le chômage complet.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail combien d’indépendants ont demandé le chômage complet au cours des dernières années, combien de demandes ont été rejetées et combien de fois un indépendant a fait appel contre le refus.

lire plus...

Combien de temps les patients attendent-ils l’accord pour une prothèse dentaire ?

Lorsqu’un patient a besoin d’une prothèse dentaire, le dentiste doit d’abord envoyer un devis au Contrôle médical de la sécurité sociale (CMSS). Sans l’accord du CMSS, la prothèse ne sera pas remboursée au patient.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé à la ministre compétente combien de devis ont été reçus cette année, quels sont les délais d’attente actuels et si des solutions transitoires peuvent être proposées à un patient jusqu’à ce que le CMSS ait donné son accord.

lire plus...