Quelles conséquences pour la pollution de la Drosbach près de Leudelange?

Après que la Drosbach a été polluée récemment à plusieurs reprises dans la zone industrielle à Leudelange, le député du DP Gusty Graas a voulu savoir quelles en étaient les origines précises et quelles suites ces incidents auront.

« Selon un article dans la presse écrite, plusieurs nouvelles pollutions du Drosbach ont été détectées récemment, cette fois-ci dans la zone industrielle « Am Bann » à Leudelange. En effet, une station de lavage aurait déversé ses eaux usées dans le Drosbach de manière régulière, sans que personne n’aurait alerté l’Administration de la gestion de l’eau. De plus, un produit chimique en provenance d’une autre entreprise se serait écoulé dans le Drosbach.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

  • Madame la Ministre peut-elle informer sur la nature et l’origine de ces deux pollutions ?
  • Quelles sont les répercussions sur la faune et flore aquatique du Drosbach de ces deux pollutions ?
  • Quelles conséquences juridiques auront ces deux incidents ?
  • De quelle manière Madame la Ministre entend-elle sensibiliser voire encourager davantage la population à contacter l’AGE en cas d’une pollution d’un cours d’eau ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Chômage complet pour les indépendants

Les indépendants peuvent, sous certaines conditions, demander le chômage complet.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail combien d’indépendants ont demandé le chômage complet au cours des dernières années, combien de demandes ont été rejetées et combien de fois un indépendant a fait appel contre le refus.

lire plus...

Combien de temps les patients attendent-ils l’accord pour une prothèse dentaire ?

Lorsqu’un patient a besoin d’une prothèse dentaire, le dentiste doit d’abord envoyer un devis au Contrôle médical de la sécurité sociale (CMSS). Sans l’accord du CMSS, la prothèse ne sera pas remboursée au patient.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé à la ministre compétente combien de devis ont été reçus cette année, quels sont les délais d’attente actuels et si des solutions transitoires peuvent être proposées à un patient jusqu’à ce que le CMSS ait donné son accord.

lire plus...