Frank Colabianchi

Rapport sur le financement public des investissements hospitaliers

Pour de bons hôpitaux, nous avons besoin des investissements nécessaires pour assurer la construction, la modernisation et l’entretien des infrastructures.

Pour s’assurer que les investissements sont conformes à la législation, la Cour des comptes du Luxembourg a préparé un rapport spécial sur le financement public des investissements hospitaliers de 2007 à 2017. Le rapport a été examiné par la Commission de contrôle budgétaire compétente. Dans ce contexte, des discussions ont eu lieu avec le gouvernement et la Cour des comptes.

Le député du DP et membre de la commission, Frank Colabianchi, a été chargé du rapport, dans lequel il a mis en évidence diverses conclusions de la Cour des comptes et a également formulé des recommandations pour les investissements à venir dans le monde hospitalier.

Parmi elles, la nécessité d’améliorer le suivi de la part du ministère de la Santé. Une autre recommandation souligne la nécessité d’établir des règles communes pour les investissements à venir – que l’État soit le maître d’ouvrage ou qu’il ne mobilise que des fonds publics pour le projet.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...