Frank Colabianchi

Rapport sur le financement public des investissements hospitaliers

Pour de bons hôpitaux, nous avons besoin des investissements nécessaires pour assurer la construction, la modernisation et l’entretien des infrastructures.

Pour s’assurer que les investissements sont conformes à la législation, la Cour des comptes du Luxembourg a préparé un rapport spécial sur le financement public des investissements hospitaliers de 2007 à 2017. Le rapport a été examiné par la Commission de contrôle budgétaire compétente. Dans ce contexte, des discussions ont eu lieu avec le gouvernement et la Cour des comptes.

Le député du DP et membre de la commission, Frank Colabianchi, a été chargé du rapport, dans lequel il a mis en évidence diverses conclusions de la Cour des comptes et a également formulé des recommandations pour les investissements à venir dans le monde hospitalier.

Parmi elles, la nécessité d’améliorer le suivi de la part du ministère de la Santé. Une autre recommandation souligne la nécessité d’établir des règles communes pour les investissements à venir – que l’État soit le maître d’ouvrage ou qu’il ne mobilise que des fonds publics pour le projet.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Pierre Gramegna

Un début d’année encourageant

Le 28 février 2021, le Ministre des finances, Pierre Gramegna, a présenté la situation des finances publiques aux députés de la Commission des finances et du budget et la Commission du contrôle de l’exécution budgétaire de la Chambre des députés.

lire plus...
Lydie Polfer

La sécurité publique dans la capitale

« Le premier rôle de l’État et des municipalités est de garantir la sécurité des citoyens. Il y a un énorme manque de sécurité à la gare et à Bonnevoie, mais ce n’est pas un phénomène nouveau », a déclaré la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, à la Chambre des députés lors d’une heure d’actualité sur la sécurité publique.

lire plus...
André Bauler

Promouvoir davantage l’économie créative du Luxembourg

En 2015, l’économie créative du Luxembourg a permis de créer une valeur ajoutée d’environ 400 millions d’euros et d’employer plus de 7 000 personnes. Dans une question élargie au ministre des Classes moyennes, notre député André Bauler a voulu savoir comment le secteur s’est développé et quelles en seraient les perspectives d’avenir.

lire plus...