Frank Colabianchi

Rapport sur le financement public des investissements hospitaliers

Pour de bons hôpitaux, nous avons besoin des investissements nécessaires pour assurer la construction, la modernisation et l’entretien des infrastructures.

Pour s’assurer que les investissements sont conformes à la législation, la Cour des comptes du Luxembourg a préparé un rapport spécial sur le financement public des investissements hospitaliers de 2007 à 2017. Le rapport a été examiné par la Commission de contrôle budgétaire compétente. Dans ce contexte, des discussions ont eu lieu avec le gouvernement et la Cour des comptes.

Le député du DP et membre de la commission, Frank Colabianchi, a été chargé du rapport, dans lequel il a mis en évidence diverses conclusions de la Cour des comptes et a également formulé des recommandations pour les investissements à venir dans le monde hospitalier.

Parmi elles, la nécessité d’améliorer le suivi de la part du ministère de la Santé. Une autre recommandation souligne la nécessité d’établir des règles communes pour les investissements à venir – que l’État soit le maître d’ouvrage ou qu’il ne mobilise que des fonds publics pour le projet.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Des familles solides. Des enfants épanouis.

Au cours des prochaines années, le DP mettra en oeuvre une réforme qui reflète les réalités de la société d’aujourd’hui. Cette semaine, vous avez reçu les explications à ce sujet dans votre boîte aux lettres. Vous trouverez ici notre dépliant dans d’autres langues ainsi que des documents complémentaires contenant des informations détaillées.

lire plus...

Merci pour tout, Colette !

Le Parti Démocratique perd une figure de proue, une mentore et une amie, dont l’empreinte sur le DP et sur la vie politique luxembourgeoise est considérable. Colette Flesch a marqué son parti et son époque d’une manière tout à fait exceptionnelle.

lire plus...

Investir dans l’avenir des citoyens

Les ministres DP Claude Meisch et Max Hahn ont présenté, le 6 janvier 2026, un vaste paquet de mesures pour renforcer le pouvoir d’achat de tous les citoyens et, en particulier, en faveur des familles et des enfants qui sera mis en œuvre au cours des prochaines années.

lire plus...