Frank Colabianchi

Rapport sur le financement public des investissements hospitaliers

Pour de bons hôpitaux, nous avons besoin des investissements nécessaires pour assurer la construction, la modernisation et l’entretien des infrastructures.

Pour s’assurer que les investissements sont conformes à la législation, la Cour des comptes du Luxembourg a préparé un rapport spécial sur le financement public des investissements hospitaliers de 2007 à 2017. Le rapport a été examiné par la Commission de contrôle budgétaire compétente. Dans ce contexte, des discussions ont eu lieu avec le gouvernement et la Cour des comptes.

Le député du DP et membre de la commission, Frank Colabianchi, a été chargé du rapport, dans lequel il a mis en évidence diverses conclusions de la Cour des comptes et a également formulé des recommandations pour les investissements à venir dans le monde hospitalier.

Parmi elles, la nécessité d’améliorer le suivi de la part du ministère de la Santé. Une autre recommandation souligne la nécessité d’établir des règles communes pour les investissements à venir – que l’État soit le maître d’ouvrage ou qu’il ne mobilise que des fonds publics pour le projet.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Claude Lamberty

Un paquet de solidarité pour le pays et les gens

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre secrétaire général Claude Lamberty évoque le paquet de solidarité historique de 830 millions d’euros, sur lequel la Tripartite s’est mis d’accord afin d’apporter aux citoyens et aux entreprises le soutien nécessaire pour traverser la crise actuelle.

lire plus...

Tous unis contre la Russie

Dans sa tribune libre à la radio, notre député Gusty Graas parle des attaques russes contre l’Ukraine et des mesures dont disposent les pays qui veulent défendre la liberté contre le régime de Wladimir Poutine.

lire plus...
Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

lire plus...

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

lire plus...