Wéi geet et mat der Renovatioun vun den ale Gebaier vun der Akerbauschoul virun?

Nodeems d'Akerbauschoul an hir nei Gebaier zu Gilsdrëff geplënnert ass, sollen déi al Gebaier fir den Ettelbrécker Lycée renovéiert ginn. Den DP-Deputéierten André Bauler huet nogefrot, wou dës Aarbechten dru sinn, an ob net och d'Laboe vun der ASTA renovéiert misste ginn.

« A la suite de l’ouverture des nouveaux bâtiments du Lycée technique agricole (LTA) à Gilsdorf, les anciens immeubles réservés à la communauté scolaire du LTA, sis avenue Salentiny à Ettelbruck, seront rénovés et mis à disposition du Lycée technique d’Ettelbruck (LtEtt). A cet effet, un coût prévisionnel de 145 millions € est inscrit dans la loi budgétaire pour financer les travaux y relatifs.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre pourrait-il informer, le cas échéant, sur l’avancement du projet de réaménagement des anciens locaux du LTA et sur l’extension du LtEtt à Ettelbruck ?
  • Parallèlement au réaménagement des anciens bâtiments du LTA, les laboratoires et bureaux de l’Administration des services techniques de l’Agriculture (ASTA) seront-ils également modernisés dans ce contexte ?
  • Est-il possible de présenter les étapes successives de la réalisation de ces chantiers ? Leur mise en œuvre aurait-elle dû être reportée en raison des effets de la pandémie ? »

Äntwert

Question 1 : Monsieur le Ministre pourrait-il informer, le cas échéant, sur l’avancement du projet de réaménagement des anciens locaux du LTA et sur l’extension du LtEtt à Ettelbruck ?

Le projet du réaménagement et de l’extension de l’ancien Lycée technique agricole à Ettelbruck se trouve actuellement en phase d’avant-projet sommaire. Ladite planification concerne la rénovation des bâtiments existants ainsi que les nouvelles constructions d’une infrastructure de sport et d’un bâtiment scolaire supplémentaire.

Question 2 : Parallèlement au réaménagement des anciens bâtiments du LTA, les laboratoires et bureaux de l’Administration des services techniques de l’Agriculture (ASTA) seront-ils également modernisés dans ce contexte ?

Les laboratoires et bureaux de l’Administration des services techniques de l’Agriculture se situant derrière le bâtiment de l’ancien Lycée technique agricole, font partie intégrante du projet de réaménagement et d’extension en planification. La transformation de ce bâtiment s’avère nécessaire afin de répondre aux exigences du Lycée technique d’Ettelbruck.

Question 3 : Est-il possible de présenter les étapes successives de la réalisation de ces chantiers ? Leur mise en œuvre aurait-elle dû être reportée en raison des effets de la pandémie ?

La planification du projet du réaménagement et de l’extension de l’ancien Lycée technique agricole à Ettelbruck n’a pas subi de retards importants, suite aux événements liés à la pandémie. Le dépôt du projet de loi y relatif est prévu pour fin 2023, début 2024. Le déroulement exact du chantier n’est pas encore connu à ce stade. En ce qui concerne le nouveau bâtiment des laboratoires de l’ASTA, prévu d’être implanté sur le site du nouveau Lycée technique agricole à Gilsdorf, la planification n’a également pas connu de retards significatifs en raison de la pandémie. Le dépôt du projet de loi y relatif est prévu pour 2023. La durée des travaux est estimée entre 35 et 40 mois.

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen

Gëtt een zweete PET-CT ugeschaaft?

Déi fréier Gesondheetsministesch hat matgedeelt, datt eventuell een zweete PET-CT ugeschaaft kéint ginn, fir d’Waardezäit fir d’Patienten ze verkierzen. D’DP-Deputéiert André Bauler a Carole Hartmann hu bei der aktueller Gesondheetsministesch nogefrot, wou d’Uschafung vun dësem zweete PET-CT drun ass, ob dësen Apparat eventuell an d’Spidol zu Ettelbréck kéint kommen a wéi sech d’Zuel vun de Behandlungen an de leschten 10 Joer an deem Beräich entwéckelt hunn.

weiderliesen...

Wier eng Sensibiliséierungscampagne géint Allergië sënnvoll ?

Ëmmer méi Leit entwéckelen Allergien, op Liewensmëttel, Pollen oder Milben. D’DP-Deputéiert Carole Hartmann huet bei der zoustänneger Ministesch nogefrot, wéi sech d’Zuel un Allergiker an de leschten zéng Joer entwéckelt huet, ob eng Sensibiliséierungscampagne lancéiert sollt ginn, a wéini déi annoncéiert Pollen-App fir déi betraffe Leit disponibel wäert sinn.

weiderliesen...