Maison Rouge Saeul

Comment maîtriser le trafic à Saeul ?

Le député DP André Bauler a demandé au ministre compétent comment le trafic à Saeul s'est développé depuis 2017 et quelles mesures il envisageait pour améliorer la situation.

« Il est un secret de polichinelle que les deux traversées de la localité de Saeul, la route de Mersch (N8) et la route principale (N12), souffrent de flux de trafic de plus en plus importants. Il n’est donc pas surprenant que le ministère de la Mobilité et des Travaux publics se soit proposé d’y prendre des mesures afin d’apaiser et de sécuriser le trafic de passage.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre dispose-t-il d’informations sur l’évolution des mouvements journaliers de véhicules traversant le village de Saeul de 2017 à nos jours ?
  • Quel est le nombre moyen de poids lourds qui transitent tous les jours par ce village depuis 2017 ?
  • La densité du trafic durant les heures de pointe s’est-elle renforcée entretemps ?
  • Monsieur le Ministre peut-il présenter le nouveau concept de sécurisation des traversées du village de Saeul ? Dans quels délais ce projet pourrait-il se concrétiser afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Feux de forêts au Luxembourg

Les feux de forêts ont fortement augmenté ces dernières années à cause du changement climatique. Les députés du DP André Bauler et Luc Emering ont demandé au Ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité et au Ministre des Affaires intérieures, comment le nombre de feux de forêts a évolué dans les 10 dernières années, quels endroits sont le plus impactés, combien de fois le CGDIS a dû intervenir et quelles mesures préventives ont été prises pour sensibiliser sur cette problématique.

lire plus...

Problème de squatteurs à Ettelbruck ?

Un hotspot de squatteurs semble s’être formé à Ettelbruck et pourrait présenter un risque pour la santé. Les députés du DP André Bauler et Gusty Graas ont demandé à la Ministre de la Santé et au Ministre de l’Intérieur si l’Inspection sanitaire a déjà intervenu, de quels instruments l’Inspection dispose pour pouvoir agir dans de tels cas et si la consommation de drogue à la gare d’Ettelbruck a augmenté depuis janvier 2024.

lire plus...