Maison Rouge Saeul

Comment maîtriser le trafic à Saeul ?

Le député DP André Bauler a demandé au ministre compétent comment le trafic à Saeul s'est développé depuis 2017 et quelles mesures il envisageait pour améliorer la situation.

« Il est un secret de polichinelle que les deux traversées de la localité de Saeul, la route de Mersch (N8) et la route principale (N12), souffrent de flux de trafic de plus en plus importants. Il n’est donc pas surprenant que le ministère de la Mobilité et des Travaux publics se soit proposé d’y prendre des mesures afin d’apaiser et de sécuriser le trafic de passage.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre dispose-t-il d’informations sur l’évolution des mouvements journaliers de véhicules traversant le village de Saeul de 2017 à nos jours ?
  • Quel est le nombre moyen de poids lourds qui transitent tous les jours par ce village depuis 2017 ?
  • La densité du trafic durant les heures de pointe s’est-elle renforcée entretemps ?
  • Monsieur le Ministre peut-il présenter le nouveau concept de sécurisation des traversées du village de Saeul ? Dans quels délais ce projet pourrait-il se concrétiser afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Chômage complet pour les indépendants

Les indépendants peuvent, sous certaines conditions, demander le chômage complet.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail combien d’indépendants ont demandé le chômage complet au cours des dernières années, combien de demandes ont été rejetées et combien de fois un indépendant a fait appel contre le refus.

lire plus...

Combien de temps les patients attendent-ils l’accord pour une prothèse dentaire ?

Lorsqu’un patient a besoin d’une prothèse dentaire, le dentiste doit d’abord envoyer un devis au Contrôle médical de la sécurité sociale (CMSS). Sans l’accord du CMSS, la prothèse ne sera pas remboursée au patient.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé à la ministre compétente combien de devis ont été reçus cette année, quels sont les délais d’attente actuels et si des solutions transitoires peuvent être proposées à un patient jusqu’à ce que le CMSS ait donné son accord.

lire plus...