Xavier Bettel

Envisager l’avenir avec courage et confiance

Renforcer le Luxembourg

Au cours desderniers mois, nous avons tous fait des choses extraordinaires. Jusqu’à présent, nous avons tous réussi à traverser ensemble cette crise sanitaire.

Nous avons assuré des emplois et stabilisé nos entreprises. Nous avons réagi rapidement en recourant au chômage partiel et à d’autres aides financières directes et indirectes. En doublant l’allocation de vie chère et en gelant les loyers, nous avons pu assurer la cohésion sociale de notre pays. Nous n’avons abandonné personne.

Créer des perspectives

Le chômage partiel sera étendu et garantira ainsi des emplois l’année prochaine également. En outre, nous aidons les entreprises et les travailleurs indépendants, qui continuent d’être particulièrement touchés par la crise, grâce à de nouvelles aides directes. Cela leur donnera, ainsi qu’à leurs employés, la sécurité dont ils ont besoin pour l’avenir. Nous ne les laisserons pas tomber.

Saisir les opportunités

Dans un avenir proche, notre première priorité restera de faire traverser la crise à ce pays de la meilleure façon possible, de sauver des vies, de préserver les emplois et de relancer notre économie. Nous allons saisir l’occasion que le virus nous a donnée.

Nous avons un projet pour développer davantage le Luxembourg afin de préserver notre qualité de vie et de relever les grands défis auxquels notre pays et notre économie sont confrontés. Nous nous accrochons à ce projet.

Nous ne mènerons pas d’expériences inutiles. Nous n’introduirons pas d’augmentation d’impôts, ni sur l’héritage, ni sur la fortune. Pour y parvenir, nous nous concentrerons sur l’innovation – y compris dans la lutte contre le changement climatique – et sur le fait de disposer de plus de temps pour la famille – en encourageant notamment le télétravail – ainsi qu’avec des investissements élevés pour les générations futures.

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider Artikelen

Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

Xavier Bettel

Focus sur la cohésion sociale

Dans son discours sur l’état de la nation, le Premier ministre Xavier Bettel a souligné les objectifs sociaux-libéraux du gouvernement en annonçant de nouvelles mesures sociales.

Gilles Baum

Santé ! A nos excellents Vins et Crémants

Gilles Baum a récemment demandé une interpellation sur la viticulture à la Chambre des députés. A ses yeux, la viticulture n’est pas seulement un secteur économique important de notre pays, mais aussi un élément essentiel de notre patrimoine national. Le DP insiste donc sur une discussion régulière sur la viticulture au sein du Parlement.

Spotlight: Sheila Schmit

Sheila Schmit a définitivement trouvé sa voie. Il y a deux ans, elle a créé sa propre entreprise en tant que sage-femme indépendante. Avant cela, elle avait travaillé pendant 15 ans à l’hôpital d’Esch, entre autres. Mais elle était fatiguée du travail en équipe, de la structure
organisationnelle de l’hôpital et des conditions de travail.