Xavier Bettel

Envisager l’avenir avec courage et confiance

Renforcer le Luxembourg

Au cours desderniers mois, nous avons tous fait des choses extraordinaires. Jusqu’à présent, nous avons tous réussi à traverser ensemble cette crise sanitaire.

Nous avons assuré des emplois et stabilisé nos entreprises. Nous avons réagi rapidement en recourant au chômage partiel et à d’autres aides financières directes et indirectes. En doublant l’allocation de vie chère et en gelant les loyers, nous avons pu assurer la cohésion sociale de notre pays. Nous n’avons abandonné personne.

Créer des perspectives

Le chômage partiel sera étendu et garantira ainsi des emplois l’année prochaine également. En outre, nous aidons les entreprises et les travailleurs indépendants, qui continuent d’être particulièrement touchés par la crise, grâce à de nouvelles aides directes. Cela leur donnera, ainsi qu’à leurs employés, la sécurité dont ils ont besoin pour l’avenir. Nous ne les laisserons pas tomber.

Saisir les opportunités

Dans un avenir proche, notre première priorité restera de faire traverser la crise à ce pays de la meilleure façon possible, de sauver des vies, de préserver les emplois et de relancer notre économie. Nous allons saisir l’occasion que le virus nous a donnée.

Nous avons un projet pour développer davantage le Luxembourg afin de préserver notre qualité de vie et de relever les grands défis auxquels notre pays et notre économie sont confrontés. Nous nous accrochons à ce projet.

Nous ne mènerons pas d’expériences inutiles. Nous n’introduirons pas d’augmentation d’impôts, ni sur l’héritage, ni sur la fortune. Pour y parvenir, nous nous concentrerons sur l’innovation – y compris dans la lutte contre le changement climatique – et sur le fait de disposer de plus de temps pour la famille – en encourageant notamment le télétravail – ainsi qu’avec des investissements élevés pour les générations futures.

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Weider Artikelen

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

Plus de renaturation et un meilleur système d’alerte

Les inondations de cet été ont frappé notre pays de manière grave et inattendue. Par rapport aux pays voisins, le Luxembourg avait la chance que personne n’ait été blessé. Cependant, des scènes dramatiques se sont également déroulées ici et l’eau a causé d’énormes dégâts. Cela s’ajoute à une crise pandémique, qui affecte déjà à elle seule de nombreuses personnes et des entreprises.