Expansion de la Coque

Lors du congrès du COSL, le ministre des Sports a évoqué non seulement le déménagement de la Maison des Sports à la Cloche d’Or, mais aussi la nécessité d’agrandir la Coque, face à la demande croissante des fédérations. Nos députées Carole Hartmann et Mandy Minella souhaitent en savoir plus sur le projet, son calendrier, et la possible combinaison d’infrastructures sportives et culturelles.

Question

„Den Här Sportminister huet e Samschden, den 29.03.25 am Kader vum COSL-Kongress nieft dem Ëmzuch vun der Maison des Sports op d’Cloche d’Or och d’Noutwennegkeet vun engem Ausbau vun der Coque ugeschwat, wëll ëmmer méi Ufroe vun de Verbänn kommen, fir d’Infrastrukture vun der Coque kennen ze notzen.  

An deem Kader wollte mir dem Här Sportminister follgend Froe stellen:

  • Huet de Sportminister eng Erweiderung vun de Sportinfrastrukturen an der Coque geplangt?
  • Gëtt et schonn ee konkret Konzept fir dës Erweiderung?
  • Wéi een Deel soll erweidert ginn?
  • Fir wéini wier dësen Ausbau virgesinn?

Géing et bäi enger renger Sportinfrastruktur bleiwen oder wier eng Sport- a Kulturinfrastruktur geplangt? “

Réponse

  • Huet de Sportminister eng Erweiderung vun de Sportinfrastrukturen an der Coque geplangt?
  • Gëtt et schonn ee konkret Konzept fir dës Erweiderung?
  • Wéi een Deel soll erweidert ginn?
  • Fir wéini wier dësen Ausbau virgesinn?
  • Géing et bäi enger renger Sportinfrastruktur bleiwen oder wier eng Sport- a Kulturinfrastruktur geplangt?

D’Infrastrukture vun der Coque stoussen, bedéngt duerch hir Attraktivitéit an déi enorm villfälteg Offer, all Dag un hir Grenzen. Dofir ass et meng Pflicht als Sportsminister fir d’Méiglechkeete vun enger Extensioun vun de besteeënden Infrastrukturen z’analyséieren. An deem Zesummenhang wäert ech d’Coque mat enger Machbarkeetsstudie beoptragen.

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Successeur de MILA

Lors de la séance de la Commission scolaire du 17 juin 2025, il a été annoncé que le programme d’alphabétisation en allemand MILA sera remplacé par un nouveau programme scolaire. Aujourd’hui, seuls environ 20 % des élèves l’utilisent encore, de nombreux enseignants estimant qu’il n’est plus adapté. Nos députés Gilles Baum et Barbara Agostino interpellent le ministre de l’Éducation sur l’introduction du nouveau matériel, ses orientations didactiques et la formation des enseignants.

lire plus...

La coopération entre le LNS et des laboratoires privés et l’automatisation au sein du LNS

Le diagnostic de maladies graves comme le cancer dépend fortement des analyses de biopsies réalisées au LNS. Or, malgré certaines améliorations, les délais restent longs, notamment en oncologie, gynécologie et dermatologie, ce qui pèse lourdement sur les patients. Nos députés Mandy Minella et Dr. Gérard Schockmel interpellent la Ministre de la Santé sur les mesures prévues en matière d’automatisation, de digitalisation et de coopération avec des laboratoires privés.

lire plus...

Charge administrative dans l’enseignement fondamental

Malgré la volonté affichée du Ministère de l’Éducation de simplifier les tâches administratives dans les écoles fondamentales, les syndicats soulignent une hausse de la bureaucratie pesant sur les enseignants. Quelle est la réalité sur le terrain, et quel rôle pourrait jouer l’intelligence artificielle dans ce contexte ? Une question parlementaire de nos députés Gilles Baum et Barbara Agostino cherche des réponses.

lire plus...