DP-Lëntgen

Le DP a désormais une section locale dans la commune de Lintgen

Depuis octobre 2020, la dernière commune de la vallée de l’Alzette dispose également d’une section DP. En 2023, les élections communales à Lintgen se feront pour la première fois au scrutin de liste avec représentation proportionnelle. Pour le Parti démocrate, il est donc important de bien s’organiser dès maintenant.

Près de 20% des électeurs ont voté pour le Parti démocrate lors des dernières élections législatives. Lors des prochaines élections municipales, ils pourront également élire des candidats du DP, qui défendront les valeurs libérales au niveau local.

La commune de Lintgen continuera de s’agrandir dans les années à venir. Pour la section DP, il est donc important que les infrastructures soient adaptées à cette croissance à un stade précoce, afin de ne pas être étouffé par le trafic par la suite. La nouvelle section aimeriat aussi que des toilettes publiques soit installées dans la commune et qu’un parcours de fitness soit crée dans la forêt.

Une autre préoccupation du nouveau comité est de rendre le centre du village plus attractif avec une place centrale pour petits et grands: un kiosque, des arbres, des plantes et des bancs pourraient embellir la triste pelouse au milieu du village. Pour le DP Lintgen, un tel centre où l’on pourrait organsier des fêtes redonnerait vie au village.

Christiane Rischard-Haag: Première présidente du DP-Lintgen

Christiane Rischard-Haag

Christiane a travaillé pendant plus de 30 ans dans le service des finances de la Post et a dirigé une entreprise immobilière. Elle est à la retraite depuis cette année, et avec la fondation du DP Lintgen l’année dernière, elle a trouvé un nouveau défi dans sa vie.

Christiane est mariée et a deux enfants adultes. Ses deux chiens, Snoopy et Nougat, et son chat Tiger la tiennent bien occupée. Christiane était très active dans les sports équestres et canins. Passionnée de cuisine, elle passe également beaucoup de temps derrière son smoker.

La nouvelle présidente de la section locale a une motivation claire pour son engagement en faveur de la collectivité de Lintgen : « Si vous aimez les gens, c’est un plaisir de s’impliquer politiquement ».

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Claude Lamberty

Un paquet de solidarité pour le pays et les gens

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre secrétaire général Claude Lamberty évoque le paquet de solidarité historique de 830 millions d’euros, sur lequel la Tripartite s’est mis d’accord afin d’apporter aux citoyens et aux entreprises le soutien nécessaire pour traverser la crise actuelle.

lire plus...

Tous unis contre la Russie

Dans sa tribune libre à la radio, notre député Gusty Graas parle des attaques russes contre l’Ukraine et des mesures dont disposent les pays qui veulent défendre la liberté contre le régime de Wladimir Poutine.

lire plus...
Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

lire plus...

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

lire plus...