DP-Lëntgen

Le DP a désormais une section locale dans la commune de Lintgen

Depuis octobre 2020, la dernière commune de la vallée de l’Alzette dispose également d’une section DP. En 2023, les élections communales à Lintgen se feront pour la première fois au scrutin de liste avec représentation proportionnelle. Pour le Parti démocrate, il est donc important de bien s’organiser dès maintenant.

Près de 20% des électeurs ont voté pour le Parti démocrate lors des dernières élections législatives. Lors des prochaines élections municipales, ils pourront également élire des candidats du DP, qui défendront les valeurs libérales au niveau local.

La commune de Lintgen continuera de s’agrandir dans les années à venir. Pour la section DP, il est donc important que les infrastructures soient adaptées à cette croissance à un stade précoce, afin de ne pas être étouffé par le trafic par la suite. La nouvelle section aimeriat aussi que des toilettes publiques soit installées dans la commune et qu’un parcours de fitness soit crée dans la forêt.

Une autre préoccupation du nouveau comité est de rendre le centre du village plus attractif avec une place centrale pour petits et grands: un kiosque, des arbres, des plantes et des bancs pourraient embellir la triste pelouse au milieu du village. Pour le DP Lintgen, un tel centre où l’on pourrait organsier des fêtes redonnerait vie au village.

Christiane Rischard-Haag: Première présidente du DP-Lintgen

Christiane Rischard-Haag

Christiane a travaillé pendant plus de 30 ans dans le service des finances de la Post et a dirigé une entreprise immobilière. Elle est à la retraite depuis cette année, et avec la fondation du DP Lintgen l’année dernière, elle a trouvé un nouveau défi dans sa vie.

Christiane est mariée et a deux enfants adultes. Ses deux chiens, Snoopy et Nougat, et son chat Tiger la tiennent bien occupée. Christiane était très active dans les sports équestres et canins. Passionnée de cuisine, elle passe également beaucoup de temps derrière son smoker.

La nouvelle présidente de la section locale a une motivation claire pour son engagement en faveur de la collectivité de Lintgen : « Si vous aimez les gens, c’est un plaisir de s’impliquer politiquement ».

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Entrevue avec l’ALEBA

Le 25 mars, le groupe parlementaire du DP a eu un échange intéressant avec l’ALEBA. Les discussions ont porté sur la durabilité de notre système de pensions, la croissance économique et l’attractivité de notre place économique.

lire plus...

Press Recap

Retour sur l’actualité politique de la semaine avec nos mandataires du DP dans la presse. À la une : politique de coopération, protection dans le sport, PFAS et autres « polluants éternels », parmi bien d’autres sujets.

lire plus...

Un tournant pour l’éthique sportive

L’affaire actuelle autour de l’équipe nationale féminine de football montre qu’il est nécessaire d’agir. C’est pourquoi la députée Mandy Minella a, ce mercredi, de nouveau interpellé la ministre des Sports par une question parlementaire afin de connaître l’état d’avancement de la charte et du plan d’action national annoncé en matière de safeguarding.

lire plus...