Charles Goerens est assis à son bureau

« Avant la rentrée, j’ai rencontré les médias luxembourgeois pour discuter de la manière dont la politique étrangère de l’UE pourrait être mieux financée dans les années à venir. Avec le nouveau Global Europe Fund de 80 milliards d’euros, que j’ai aidé à lancer, l’Europe pourra rationaliser son aide humanitaire et son aide au développement, et mieux garantir que les partenaires internationaux représentent nos valeurs fondamentales.

J’étais aussi l’invité au Kloertext sur RTL pour parler de la situation en Afghanistan. L’évacuation des citoyens de l’UE et de nombreux, mais malheureusement pas de tous les travailleurs humanitaires locaux a clairement montré à quel point l’UE est dépendante des Américains. Il est donc urgent de devenir plus autonome stratégiquement. Plus précisément, nous avons besoin d’une union politique plus étroite et d’une union de défense sérieuse.

À Strasbourg, j’ai également écouté le discours de la présidente de la Commission sur l’état de l’Union. L’UE peut à juste titre se féliciter d’avoir atteint l’objectif d’un taux de vaccination de 70%. Maintenant, davantage d’efforts doivent être faits pour vacciner le reste du monde également. »

Charles Goerens, Député européen

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Nos candidats pour l‘Europe

Le Parti démocratique aborde les élections européennes du 9 juin avec une liste compétente, diverse et très motivée. Charles Goerens et Amela Skenderović mènent la liste en tant que têtes de liste.

lire plus...