Charles Goerens est assis à son bureau

« Avant la rentrée, j’ai rencontré les médias luxembourgeois pour discuter de la manière dont la politique étrangère de l’UE pourrait être mieux financée dans les années à venir. Avec le nouveau Global Europe Fund de 80 milliards d’euros, que j’ai aidé à lancer, l’Europe pourra rationaliser son aide humanitaire et son aide au développement, et mieux garantir que les partenaires internationaux représentent nos valeurs fondamentales.

J’étais aussi l’invité au Kloertext sur RTL pour parler de la situation en Afghanistan. L’évacuation des citoyens de l’UE et de nombreux, mais malheureusement pas de tous les travailleurs humanitaires locaux a clairement montré à quel point l’UE est dépendante des Américains. Il est donc urgent de devenir plus autonome stratégiquement. Plus précisément, nous avons besoin d’une union politique plus étroite et d’une union de défense sérieuse.

À Strasbourg, j’ai également écouté le discours de la présidente de la Commission sur l’état de l’Union. L’UE peut à juste titre se féliciter d’avoir atteint l’objectif d’un taux de vaccination de 70%. Maintenant, davantage d’efforts doivent être faits pour vacciner le reste du monde également. »

Charles Goerens, Député européen

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...