Anne Daems

Pour un avenir dans lequel nous pouvons tous nous retrouver

Les élections locales ont lieu dans un peu plus de quatre mois – le 11 juin marque le début de la soi-disant ‘super année électorale’, au cours de laquelle des élections législatives ont également lieu le 8 octobre.

Le terme super année électorale n’est pas exagéré, car il s’agit de l’avenir politique de nos communes et de notre pays, c’est-à-dire de notre avenir à tous pour les cinq ou six prochaines années. Ce n’est pas rien : surtout en ces temps de crise, dont on ne sait pas quand ils prendront fin.

Dans des moments comme ceux-ci, le pays a besoin de politiciens engagés sur lesquels les gens peuvent compter. Les membres du DP et tous leurs candidats sont prêts à prendre leurs responsabilités.

Nous l’avons déjà démontré ces dernières années au gouvernement, à la Chambre des députés et dans de nombreuses communes à travers le pays. Nous avons montré que nous prenons au sérieux les attentes et les préoccupations des citoyens et que nous y répondons.

Le DP a prouvé qu’il peut conduire le pays avec pragmatisme en temps de crise et que le citoyen est au centre de toutes les décisions.

Le DP est et a toujours été « proche des gens ».

Pour nous, ‘Proche des gens‘ signifie promouvoir l’unité dans les communes. Cela signifie que toute personne qui le souhaite peut participer à façonner la vie de sa commune. Il s’agit de créer des lieux de rencontre accessibles à tous. Cela signifie une vie communautaire animée… des communes favorables à la famille… des communes où les enfants peuvent être enfant… des offres intéressantes pour nos aînés… une commununauté où les gens vivent les uns avec les autres plutôt que côte à côte.. .et une commune où personne n’est oublié.

Pour nous, « proche des gens » signifie également que les communes doivent devenir encore plus attrayantes pour leurs habitants. C’est pourquoi nous soutenons les entreprises locales et régionales et les bonnes entreprises artisanales qui créent des emplois dans la région. Cela signifie des trajets plus courts pour se rendre au travail et plus de temps pour la famille et les loisirs. Des horaires de travail flexibles sont également une option afin de pouvoir utiliser au mieux le temps libre pour la famille et le divertissement.

«Proche des gens» signifie également que nous continuons à relever et à intensifier les grands défis dans les domaines du climat et de l’énergie.

« Proche des gens », c’est aussi lutter contre le manque de logements abordables. L’État et les communes, ainsi que le secteur privé, doivent assumer encore plus de responsabilités, ce qui signifie, entre autres, planifier et construire plus rapidement.

Et .. pour nous, une politique des transports moderne signifie que chacun : piétons, cyclistes, usagers des transports en commun et automobilistes, puisse se déplacer rapidement et en toute sécurité.

Le DP représente une politique qui est « proche des gens » et qui prend soin de chacun. La politique du DP est proche de vous, proche de votre famille, le DP se tient à vos côtés au milieu de la vie et façonne l’avenir de manière à ce que nous puissions tous nous y retrouver afin que nous nous sentions à l’aise.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Nos candidats pour l‘Europe

Le Parti démocratique aborde les élections européennes du 9 juin avec une liste compétente, diverse et très motivée. Charles Goerens et Amela Skenderović mènent la liste en tant que têtes de liste.

lire plus...