Quels résultats de la consultation publique dans le cadre du troisième plan de gestion?

Comme le prévoit la directive-cadre sur l'eau, une consultation publique a été organisée dans le cadre du troisième plan de gestion, dans le cadre de laquelle tant les particuliers que les communes ont pu faire part de leurs commentaires et avis. Le député du DP Gusty Graas a voulu savoir quel était le résultat de cette consultation.

« Dans le cadre de l’élaboration du projet du troisième plan de gestion, tel que prévu par la directive-cadre sur l’eau, une consultation du public a été lancée le 17 avril 2021. Ainsi les citoyens avaient la possibilité de soumettre leurs observations et remarques jusqu’au 17 octobre ; le délai pour les communes pour soumettre leur avis était fixé au 17 novembre. Pendant ce temps un certain nombre de séances d’information ont également été organisées.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

  • Combien de remarques de la part de citoyens ont été soumises ?
  • Combien de communes ont soumis un avis relatif au projet du troisième plan de gestion ?
  • Combien de personnes ont participé aux différentes séances d’information qui ont été organisées ?
  • Quelles suites Madame la Ministre entend-elle donner aux remarques et avis soumis ?
  • Quand une version définitive du projet du plan de gestion pourra-t-elle être présentée ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

De nouvelles pharmacies pour le Nord ?

Une enquête du Conseil de la concurrence dans le secteur pharmaceutique révèle que le Luxembourg compte un nombre restreint de pharmacies par rapport à l’OCDE. Le Conseil propose donc la création de nouvelles pharmacies afin de combler les lacunes géographiques. Le député du DP André Bauler a demandé à la Ministre de la Santé si des réflexions sont déjà en cours pour créer de nouvelles pharmacies dans le nord du pays et quels sont les critères qui déterminent la création d’une nouvelle pharmacie.

lire plus...
Diabetes

Y a-t-il une pénurie du médicament Ozempic ?

Le médicament Ozempic est utilisé pour le traitement du diabète de type 2. Mais il aide également à perdre du poids et est de plus en plus acheté dans ce but. Comme on parle déjà d’une pénurie de ce médicament contre le diabète dans de nombreux pays, les députés du DP André Bauler et Gilles Baum ont demandé aux ministres compétents à quoi ce médicament est principalement utilisé dans notre pays, s’il pourrait y avoir également une pénurie ici et s’il faudrait recommander aux médecins et aux pharmaciens de ne délivrer de l’Ozempic que pour le diabète de type 2.

lire plus...