Sécurisation d’un croisement dangereux à Stegen?

Encore et toujours de graves accidents ont lieu sur un croisement à Stegen. C'est pourquoi le député du DP André Bauler a voulu savoir ce qui est prévu pour sécuriser cet endroit.

« Samedi passé un nouvel accident routier s’est produit sur le croisement du CR347 et de la route nationale N14 près de la localité de Stegen dans la « Äerenzdallgemeng ». Il s’agit en effet d’un carrefour dangereux dans la mesure où nombre d’automobilistes y passent tous les jours à vitesse élevée. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait eu bon nombre d’accidents ces dernières années en cet endroit critique.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il informer du nombre d’accidents qui ont eu lieu au carrefour précité depuis 2015 ?
  • Monsieur le Ministre serait-il disposé à envisager des mesures infrastructurelles ou autres afin de réduire le risque de carambolages ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Les interventions de médecine esthétique au Luxembourg provoquent-elles souvent des effets secondaires indésirables ?

L’intérêt pour la médecine esthétique ne cesse de croître. Malheureusement, il arrive aussi régulièrement que des interventions soient pratiquées par des personnes sans formation adéquate. Les conséquences sont de véritables dangers pour les patients. Le député du DP Gusty Graas a voulu savoir des ministres concernés s’il existe des chiffres sur les interventions esthétiques au Luxembourg et combien de fois des patients ont dû être traités en raison d’effets secondaires indésirables.

lire plus...

Quel est le danger réel des nouvelles espèces de tiques ?

La saison des tiques recommence et de nouvelles espèces de tiques font leur apparition au Luxembourg. Le député du DP Gusty Graas a demandé à la Ministre de la Santé quelles maladies ont été détectées jusqu’à présent lors de morsures de tiques au Luxembourg et s’il ne faudrait pas sensibiliser à nouveau de manière plus visible à ce sujet.

lire plus...