Troisvierges – Encore une fermeture d’un bureau de poste ?

Au cours des cinq dernières années, de nombreux bureaux de poste ont dû fermer leurs portes pour faire place à des canaux de vente alternatifs tels que les guichets automatiques et les offres en ligne. Dans ce contexte, le député André Bauler s’est renseigné sur l’avenir du bureau de poste de Troisvierges auprès du Ministre de l’Économie.

« Je viens d’apprendre que le bureau de poste de Troisvierges risquerait d’être fermé dans un avenir proche. Or, il y a peu de temps, le bureau en question avait été réaménagé pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle régionale. Il est donc surprenant qu’une telle décision puisse être prise quelques mois après.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette décision ?
  • Dans l’affirmative, quelles en seraient les raisons ? Endéans quels délais cette fermeture aurait-elle lieu? Combien de clients et d’employés seraient concernés directement par cette décision ?
  • Monsieur le Ministre n’est-il pas d’avis que de telles décisions ont un effet négatif sur la vie sociale et sur le futur économique de tout un village qui vit en partie du commerce local ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Pourquoi n’y a-t-il pas de campagne de sensibilisation sur la visibilité et la sécurité routière cette année?

Pendant l’hiver la bonne visibilité des piétons et cyclistes est très importante pour éviter des accidents routiers. Ainsi, pendant les dernières années, des campagnes de sensibilisation ont été organisées dans ce sens. Or, comme cette année, il n’y a pas de campagne de sensibilisation, les députés du DP Max Hahn et André Bauler ont voulu savoir quelles en sont les raisons.

lire plus...
Agriculteurs récoltes

Comment va le secteur primaire?

Les députés du DP André Bauler et Gusty Graas ont demandés aux ministres concernés des précisions sur le secteur primaire. Ils ont notamment demandé quelle était la valeur ajoutée de ce secteur et quels profils professionnels étaient les plus recherchés.

lire plus...