Patrick Goldschmidt

Ville de Luxembourg : plus d’espace pour les gens

Promouvoir la mobilité douce, donner plus de place aux gens dans les espaces publics, rendre la ville plus attrayante. Déjà avant la pandémie, beaucoup de travail avait été fait au Knuedler, et la crise du Covid a certainement contribué à accélérer le processus.

« Nous ne manquons pas d’idées pour rendre la ville encore plus belle. Pourtant, elles ne peuvent généralement pas être réalisées du jour au lendemain », a déclaré l’échevin de la mobilité, Patrick Goldschmidt. Le plus important est de créer une infrastructure sûre et conviviale où les gens se sentent à l’aise.

Dans ce contexte, deux projets récents sont particulièrement remarquables : la rue Beaumont, récemment transformée en zone piétonne, et le nouveau « shared space » rue du Fossé, où les vélos peuvent circuler par deux directions.

Les cyclistes apprécient tout particulièrement les nombreuses améliorations apportées à la ville : du pont cyclable Cents-Kirchberg – un projet qui a nécessité des années de discussions – aux nouvelles pistes cyclables de l’avenue de la Gare et de l’avenue de la Liberté, en passant par les premières « rues cyclables » du pays, où les vélos ont la priorité.

« Je n’accepte pas l’accusation selon laquelle la Ville de Luxembourg ne se préoccupe que des voitures. En fait, les voitures ont dû faire beaucoup de place aux vélos et aux transports publics au cours des dernières années », a déclaré Patrick Goldschmidts, « et dans les deux prochaines années, de nombreux autres projets suivront ».

Patrick Goldschmidt, Échevin de la ville de Luxembourg

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...