Wéi geet et mam Stolwierk zu Diddeleng virun?

No de rezente Revelatioune vun der "Financial Times", dass et beim Mammegrupp vu Liberty Steel zu dubiéise finanziellen Praktike komm wier, wouduerch eventuell nei Investoren ofgeschreckt kéinte ginn, freet den DP-Deputéierte Gusty Graas beim zoustännege Minister no, inwéifern dës en Afloss op de Standuert Diddeleng hunn an ob hien d'Meenung vun de Gewerkschaften deelt, dass de Staat finanziell intervenéiere misst.

« Des révélations récentes du quotidien britannique « The Financial Times » notent des pratiques financières douteuses de la « Gupta Family Group Alliance », propriétaire de « Liberty Steel », qui pourraient abîmer considérablement la confiance d’investisseurs potentiels dans le groupe et réduire la capacité du groupe à se refinancer.

Au Luxembourg, les syndicats, quant à eux, témoignent également d’une perte de confiance dans le groupe, et déplorent que les engagements d’investissements dans les sites de Dudelange et Liège n’aient pas été respectés.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie :

– Selon Monsieur le Ministre, quel sera l’impact des révélations du « Financial Times » sur le site de Dudelange ?

– Monsieur le Ministre partage-t-il l’appréciation des syndicats qu’une intervention financière de la part de l’État luxembourgeois serait inévitable afin de garantir le maintien du site de Dudelange ?

– Monsieur le Ministre peut-il fournir des précisions quant au progrès des négociations actuelles avec Liberty Steel ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires