Y a-t-il des problèmes avec les bus scolaires près du LESC?

Il revient au député du DP André Bauler qu'il y aurait des soucis avec les bus et places de stationnement près du lycée de Clervaux. Ainsi il a voulu savoir du ministre compétent comment il pourrait être remédié à cette situation.

« Plusieurs parents d’élèves ont attiré mon attention sur des problèmes de stationnement dans le cadre de la gare d’autobus du Lycée E. Steichen de Clervaux (LESC). Ainsi, contrairement à d’autres lycées, les bus n’auraient pas de quais fixes si bien que bon nombre d’élèves n’arriveraient pas à détecter aisément l’autobus qui les conduit vers leur village d’origine. De plus, il semble exister un problème d’espace empêchant les chauffeurs à garer leur véhicule dans de bonnes conditions. Vu que le nombre d’élèves a sensiblement augmenté ces dernières années, ce problème particulier semble s’accentuer.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il décrire, le cas échéant, de manière plus précise les problèmes de stationnement de bus qui se posent actuellement à la gare routière près du LESC ?
  • Monsieur le Ministre serait-il déjà en train de chercher une solution à cette problématique spécifique ? Quelles pourraient être les options possibles afin d’y remédier ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Les interventions de médecine esthétique au Luxembourg provoquent-elles souvent des effets secondaires indésirables ?

L’intérêt pour la médecine esthétique ne cesse de croître. Malheureusement, il arrive aussi régulièrement que des interventions soient pratiquées par des personnes sans formation adéquate. Les conséquences sont de véritables dangers pour les patients. Le député du DP Gusty Graas a voulu savoir des ministres concernés s’il existe des chiffres sur les interventions esthétiques au Luxembourg et combien de fois des patients ont dû être traités en raison d’effets secondaires indésirables.

lire plus...

Quel est le danger réel des nouvelles espèces de tiques ?

La saison des tiques recommence et de nouvelles espèces de tiques font leur apparition au Luxembourg. Le député du DP Gusty Graas a demandé à la Ministre de la Santé quelles maladies ont été détectées jusqu’à présent lors de morsures de tiques au Luxembourg et s’il ne faudrait pas sensibiliser à nouveau de manière plus visible à ce sujet.

lire plus...