Y a-t-il des problèmes avec les bus scolaires près du LESC?

Il revient au député du DP André Bauler qu'il y aurait des soucis avec les bus et places de stationnement près du lycée de Clervaux. Ainsi il a voulu savoir du ministre compétent comment il pourrait être remédié à cette situation.

« Plusieurs parents d’élèves ont attiré mon attention sur des problèmes de stationnement dans le cadre de la gare d’autobus du Lycée E. Steichen de Clervaux (LESC). Ainsi, contrairement à d’autres lycées, les bus n’auraient pas de quais fixes si bien que bon nombre d’élèves n’arriveraient pas à détecter aisément l’autobus qui les conduit vers leur village d’origine. De plus, il semble exister un problème d’espace empêchant les chauffeurs à garer leur véhicule dans de bonnes conditions. Vu que le nombre d’élèves a sensiblement augmenté ces dernières années, ce problème particulier semble s’accentuer.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il décrire, le cas échéant, de manière plus précise les problèmes de stationnement de bus qui se posent actuellement à la gare routière près du LESC ?
  • Monsieur le Ministre serait-il déjà en train de chercher une solution à cette problématique spécifique ? Quelles pourraient être les options possibles afin d’y remédier ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires