Y a-t-il des problèmes avec les bus scolaires près du LESC?

Il revient au député du DP André Bauler qu'il y aurait des soucis avec les bus et places de stationnement près du lycée de Clervaux. Ainsi il a voulu savoir du ministre compétent comment il pourrait être remédié à cette situation.

« Plusieurs parents d’élèves ont attiré mon attention sur des problèmes de stationnement dans le cadre de la gare d’autobus du Lycée E. Steichen de Clervaux (LESC). Ainsi, contrairement à d’autres lycées, les bus n’auraient pas de quais fixes si bien que bon nombre d’élèves n’arriveraient pas à détecter aisément l’autobus qui les conduit vers leur village d’origine. De plus, il semble exister un problème d’espace empêchant les chauffeurs à garer leur véhicule dans de bonnes conditions. Vu que le nombre d’élèves a sensiblement augmenté ces dernières années, ce problème particulier semble s’accentuer.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il décrire, le cas échéant, de manière plus précise les problèmes de stationnement de bus qui se posent actuellement à la gare routière près du LESC ?
  • Monsieur le Ministre serait-il déjà en train de chercher une solution à cette problématique spécifique ? Quelles pourraient être les options possibles afin d’y remédier ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Concassage de matériaux en zone verte

Les députés du DP Luc Emering et André Bauler ont posé plusieurs questions au Ministre de l’Environnement concernant le concassage de matériaux dans la zone verte. Ils voulaient notamment savoir si une autorisation de protection de la nature était nécessaire à cet effet et pourquoi chaque autorisation délivrée pour des bâtiments dans la zone verte ne mentionnait pas que l’on devrait travailler avec des matériaux recyclés.

lire plus...

Un deuxième PET-CT sera-t-il acquis ?

L’ancienne Ministre de la Santé avait annoncé qu’un deuxième PET-CT pourrait être acquis afin de réduire le temps d’attente des patients. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé à l’actuelle Ministre de la Santé où en étaient les préparatifs pour l’acquisition de ce deuxième PET-CT, si cet appareil pourrait éventuellement venir à l’hôpital d’Ettelbruck et quelle a été l’évolution du nombre de traitements dans ce domaine au cours des dix dernières années.

lire plus...