Y a-t-il des problèmes avec les bus scolaires près du LESC?

Il revient au député du DP André Bauler qu'il y aurait des soucis avec les bus et places de stationnement près du lycée de Clervaux. Ainsi il a voulu savoir du ministre compétent comment il pourrait être remédié à cette situation.

« Plusieurs parents d’élèves ont attiré mon attention sur des problèmes de stationnement dans le cadre de la gare d’autobus du Lycée E. Steichen de Clervaux (LESC). Ainsi, contrairement à d’autres lycées, les bus n’auraient pas de quais fixes si bien que bon nombre d’élèves n’arriveraient pas à détecter aisément l’autobus qui les conduit vers leur village d’origine. De plus, il semble exister un problème d’espace empêchant les chauffeurs à garer leur véhicule dans de bonnes conditions. Vu que le nombre d’élèves a sensiblement augmenté ces dernières années, ce problème particulier semble s’accentuer.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il décrire, le cas échéant, de manière plus précise les problèmes de stationnement de bus qui se posent actuellement à la gare routière près du LESC ?
  • Monsieur le Ministre serait-il déjà en train de chercher une solution à cette problématique spécifique ? Quelles pourraient être les options possibles afin d’y remédier ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Pourquoi n’y a-t-il pas de campagne de sensibilisation sur la visibilité et la sécurité routière cette année?

Pendant l’hiver la bonne visibilité des piétons et cyclistes est très importante pour éviter des accidents routiers. Ainsi, pendant les dernières années, des campagnes de sensibilisation ont été organisées dans ce sens. Or, comme cette année, il n’y a pas de campagne de sensibilisation, les députés du DP Max Hahn et André Bauler ont voulu savoir quelles en sont les raisons.

lire plus...
Agriculteurs récoltes

Comment va le secteur primaire?

Les députés du DP André Bauler et Gusty Graas ont demandés aux ministres concernés des précisions sur le secteur primaire. Ils ont notamment demandé quelle était la valeur ajoutée de ce secteur et quels profils professionnels étaient les plus recherchés.

lire plus...