Vaccination contre Covid-19

Combinaison de différents vaccins contre Covid-19

Une étude récente de l'Université de la Sarre indique qu'une combinaison des vaccins d'AstraZeneca et de Biontech/Pfizer entraîne une meilleure immunisation. Les députés du DP Claude Lamberty et Carole Hartmann ont notamment demandé à la ministre de la Santé si une telle combinaison, après confirmation des résultats, sera également envisagée au Luxembourg?

« Des scientifiques de l’Université de la Sarre ont rassemblé des preuves préliminaires dans une étude suggérant qu’une combinaison des vaccins AstraZeneca et Biontech/Pfizer suscite une meilleure réponse immunitaire de l’organisme au Sars-CoV-2 qu’une double immunisation avec le vaccin AstraZeneca.

À ce sujet, nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé :

  • Sur les 415.048 doses du vaccin AstraZeneca, commandées auprès de la Commission européenne, combien le Luxembourg a-t-il reçu à ce jour et combien de personnes ont été vaccinées avec ce vaccin à ce jour ?
  • Le gouvernement a-t-il l’intention de commander des doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca ?
  • Madame la Ministre, si les résultats scientifiques mentionnés ci-dessus sont confirmés, auront-ils un impact sur la stratégie de vaccination du gouvernement et, dans l’affirmative, de quelle manière ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Chômage complet pour les indépendants

Les indépendants peuvent, sous certaines conditions, demander le chômage complet.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail combien d’indépendants ont demandé le chômage complet au cours des dernières années, combien de demandes ont été rejetées et combien de fois un indépendant a fait appel contre le refus.

lire plus...

Combien de temps les patients attendent-ils l’accord pour une prothèse dentaire ?

Lorsqu’un patient a besoin d’une prothèse dentaire, le dentiste doit d’abord envoyer un devis au Contrôle médical de la sécurité sociale (CMSS). Sans l’accord du CMSS, la prothèse ne sera pas remboursée au patient.

Les députées du DP Corinne Cahen et Carole Hartmann ont demandé à la ministre compétente combien de devis ont été reçus cette année, quels sont les délais d’attente actuels et si des solutions transitoires peuvent être proposées à un patient jusqu’à ce que le CMSS ait donné son accord.

lire plus...