Comment avancent les négociations en vue de la COP26 ?

En préparation de la COP26 à la fin de cette année à Glasgow, des négociations sont en cours au niveau international pour préparer un éventuel accord. Les députés du DP Gusty Graas et Max Hahn ont voulu savoir plus sur le contenu et l'avancement de ces négociations de la ministre de tutelle.

« La 26e Conférence des Parties (« COP26 ») aura lieu du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, après qu’elle devait être remportée à cause de la pandémie. En préparation de la COP26 des négociations importantes se déroulent entre le 31 mai et le 17 juin afin d’aboutir sur un accord qui pourrait être adopté lors de la COP26.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

– Madame la Ministre peut-elle informer sur les sujets qui sont actuellement négociés en amont de la COP26 ?

– Quel est l’état d’avancement des négociations ? Le cas échéant, quels sont les résultats de ces négociations ?

– Quelle est la position défendue par le Luxembourg dans ces négociations ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Le service de garde de la pédiatrie au Kirchberg continuera-t-il d’être assuré ?

Le Ministère de la Santé et la Fédération des Hôpitaux luxembourgeois ont récemment signé un accord sur l’indemnisation des gardes et des astreintes des médecins dans les hôpitaux. Il est revenu aux députés du DP Gilles Baum et Carole Hartmann qu’un seul service de garde est prévu pour la pédiatrie au Kirchberg. Pour la chirurgie pédiatrique, aucun service de garde n’est prévu. Ils ont donc demandé à la Ministre de la Santé si le service de garde peut être assuré par un seul pédiatre et comment les éventuels problèmes de capacité pouvaient être résolus.

lire plus...
Santé et sécurité au travail

Combien de fois le droit du travail a-t-il été enfreint ?

Ces dernières années, l’ITM a engagé de nouveaux inspecteurs pour effectuer des contrôles sur les chantiers et les lieux de travail. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé au Ministre du Travail, entre autres, combien de fois le droit du travail a été enfreint, quels secteurs ont été concernés et quelles sanctions ont été appliquées.

lire plus...