CR346 entre Schieren et Schrondweiler en mauvais état

André Bauler, député du DP, a appris que le CR346 entre Schieren et Schrondweiler est en mauvais état. Pour cette raison, il a demandé au ministre responsable s'il n'était pas prévu de rénover cette route.

« Des cyclistes m’ont signalé le mauvais état du chemin repris 346 qui relie le village de Schieren à celui de Schrondweiler dans la commune de Nommern. En quelques endroits, cette voie routière s’est en effet détériorée gravement et risque de ne plus être carrossable dans de bonnes conditions.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il informer sur un éventuel projet de redressement du CR 346 entre Schieren et Schrondweiler ?
  • Est-il d’ores et déjà possible d’indiquer la date à laquelle les travaux de redressement vont débuter ?
  • Jusqu’à quelle date les travaux d’infrastructure réalisés actuellement à l’entrée du CR 347 (côté Schieren) seront-ils finalisés ?»

Réponse

Monsieur le Ministre peut-il informer sur un éventuel projet de redressement du CR346 entre Schieren et Schrondweiler ?

Une inspection du chemin repris CR346 entre Schieren et Schrondweiler a révélé des traces d’usure, cependant l’état actuel ne justifie pas une intervention de mes services. Toutefois, si les dégradations s’empirent, ce tronçon sera inscrit prochainement au programme d’entretien.

Est-il d’ores et déjà possible d’indiquer la date à laquelle les travaux de redressement vont débuter ?

Pour le moment, en raison des informations fournies ci-avant, il m’est impossible d’annoncer une date des travaux, voire du début d’un chantier.

Jusqu’à quelle date les travaux d’infrastructure réalisés actuellement à l’entrée du CR347 (côté Schieren) seront-ils finalisés ?

Sauf imprévu, l’achèvement des travaux d’infrastructure actuellement en cours à l’entrée du chemin repris CR347 (côté Schieren) est prévu pour début 2023.

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Évolution du chômage dans le secteur immobilier ?

En raison de la crise dans le secteur de l’immobilier, de plus en plus d’entreprises doivent licencier du personnel. Le député du DP André Bauler a demandé au Ministre du Travail s’il existait des chiffres sur l’évolution du chômage, combien de travailleurs ont retrouvé un emploi et combien de personnes ont bénéficié des mesures de formation continue de l’Adem.

lire plus...
Luxembourg Police car vehicle

Plus de présence policière dans le quartier de la gare ?

En matière de criminalité liée à la drogue, les quartiers gare et Hollerich sont souvent nommés. Les habitants réclament plus de sécurité, les commissariats de police ne sont ouverts que de manière limitée ou devraient disparaître complètement à l’avenir. Dans ce contexte, qu‘est-ce qui est fait pour assurer une présence policière ? Notre députée Corinne Cahen a posé la questions aux ministères responsables.

lire plus...

Une passerelle pour mieux relier la gare de Cents-Hamm et Hamm?

Une passerelle pour piétons et cyclistes entre la gare de Cents-Hamm et Hamm pourrait rendre les transports publics plus intéressants pour de nombreuses personnes qui travaillent ou vont à l’école à Hamm, et le trajet serait nettement plus sûr. La députée DP Corinne Cahen a donc demandé au ministre de la Mobilité et des Travaux publics Yuriko Backes si la construction d’une telle passerelle n’était pas envisageable.

lire plus...