Des marquages fluorescents sur les autoroutes pour une meilleure sécurité routière ?

Aux Pays-Bas, un projet pilote a été lancé il y a quelques années, dans lequel les marquages sur l'autoroute ont été appliqués avec des couleurs fluorescents pour améliorer la sécurité routière. Quelle est la conclusion de ce projet ? Serait-ce aussi une idée qui pourrait être mise en oeuvre au Luxembourg ? Les députés du DP Gusty Graas et Max Hahn ses ont renseignés auprès du ministre compétent.

« En 2014, le projet pilote « Smart Highway » a été lancé aux Pays-Bas dans le cadre duquel des marquages fluorescents ont été peints sur un tronçon d’autoroute afin d’augmenter la sécurité routière à des endroits faiblement éclairés.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Quelles sont les conclusions de ce projet sept ans après son lancement ?
  • Monsieur le Ministre estime-t-il utile de mettre en place des marquages similaires à certains endroits au Luxembourg, par exemple sur des autoroutes ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Comment améliorer la santé des enfants ?

Les problèmes de santé des enfants sont de plus en plus nombreux et l’accès aux pédiatres est de plus en plus difficile. Les députées du DP Mandy Minella et Carole Hartmann ont demandé à la Ministre de la Santé quelles mesures étaient prévues pour améliorer la situation, si une stratégie nationale pour la santé des enfants était prévue et si un coordinateur national pour la santé infantile devait être mis en place.

lire plus...

Concassage de matériaux en zone verte

Les députés du DP Luc Emering et André Bauler ont posé plusieurs questions au Ministre de l’Environnement concernant le concassage de matériaux dans la zone verte. Ils voulaient notamment savoir si une autorisation de protection de la nature était nécessaire à cet effet et pourquoi chaque autorisation délivrée pour des bâtiments dans la zone verte ne mentionnait pas que l’on devrait travailler avec des matériaux recyclés.

lire plus...

Un deuxième PET-CT sera-t-il acquis ?

L’ancienne Ministre de la Santé avait annoncé qu’un deuxième PET-CT pourrait être acquis afin de réduire le temps d’attente des patients. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé à l’actuelle Ministre de la Santé où en étaient les préparatifs pour l’acquisition de ce deuxième PET-CT, si cet appareil pourrait éventuellement venir à l’hôpital d’Ettelbruck et quelle a été l’évolution du nombre de traitements dans ce domaine au cours des dix dernières années.

lire plus...