Est-ce que le distributeur de billets près du bureau de poste d’Echternach sera fermé?

Carole Hartmann, députée du DP, a appris que le distributeur de billets près du bureau de poste d'Echternach serait sur le point de fermer. Dans ce contexte, elle a voulu savoir du ministre responsable si tel était le cas et si le bureau devait également être fermé.

« Il me revient que la POST prévoirait de fermer le distributeur de billets automatique de son bureau à Echternach.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie :

  • Monsieur le Ministre peut -il confirmer cette fermeture ? Dans l’affirmative, quelles en sont les raisons ? Endéans quels délais cette fermeture aura-t-elle lieu ?
  • Le bureau de la POST reste-t-il néanmoins ouvert ? Combien de personnes sont employées dans ce bureau de la POST ? Combien de clients y passent par jour/semaine/mois ?
  • Monsieur le Ministre n’est-il pas d’avis que de telles décisions ont un effet négatif sur la vie sociale et sur le futur économique de tout un village qui vit en partie du commerce local ? »

Réponse

Le bureau de POST à Echternach restera ouvert. Au premier trimestre de l’année 2022, il a enregistré 240 visites par jour en moyenne. L’effectif au bureau est adapté en fonction des besoins.

POST Finance confirme néanmoins la suppression du distributeur de billets en question au 1er juillet 2022 et indique que la raison principale de cette mise hors service est le risque élevé d’attaque à l’explosif sur ce distributeur étant donné son accessibilité 24 heures sur 24 et ses caractéristiques techniques.

POST signale que ses clients ne subissent toutefois aucun préjudice suite à la suppression de ce distributeur de billets. En effet, deux distributeurs de billets alternatifs se situent à moins de 100 mètres de celui mis hors service par POST et POST Finance offre la gratuité illimitée des retraits sur tous les distributeurs de toutes les banques au Luxembourg et en Europe à ses clients.

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Comment le contact avec la famille en dehors de la prison est-il maintenu ?

Les visites familiales et le temps pour le partenaire ne sont possibles en prison que dans une mesure limitée. Ceci, alors que ces relations sont un soutien important pour le détenu et contribuent à sa stabilité. Quelle est la situation au Luxembourg en ce moment ? Est-ce que la nouvelle prison a été utilisée pour créer plus d’opportunités ? Notre député Pim Knaff a demandé les détails au Ministère de la Justice.

lire plus...

Que devient le hangar à la sortie d’Echternach ?

À la sortie d’Echternach se trouve un hangar de l’Administration des Ponts et Chaussées, qui ne semble pas être utilisé pour le moment. Potentiellement, cette zone pourrait également être utilisée pour d’autres projets tels que des logements. Notre députée Carole Hartmann a demandé quels sont les projets pour ce lieu à l’avenir.

lire plus...

Des accès supplémentaires sont-ils prévus pour la ‘Cité Manertchen’ ?

Le quartier résidentiel ‘Cité Manertchen’ doit être considérablement agrandi via un projet du Fonds du logement. Il existe actuellement un accès qui passe par la route nationale CR 139. Il n’y a pas de chemin piétonnier, ni vers la zone industrielle, ni vers la Cité Manertchen. Des pistes cyclables sont également prévues. Notre députée Carole Hartmann a contacté le ministère pour plus de détails.

lire plus...

Pourquoi le rappel d’appareils respiratoires a-t-il été annoncé si tard ?

En juillet 2021, une entreprise a rappelé ses appareils respiratoires médicaux dans le monde entier. Ce rappel n’a toutefois été annoncé que fin octobre au Luxembourg. Le député du DP Gusty Graas a demandé à la ministre de la Santé qui est responsable de la communication avec les personnes concernées dans une telle situation, pourquoi l’information n’a pas été communiquée à temps et si les procédures devraient éventuellement être adaptées.

lire plus...