FutureLab – Interview avec Corinne Cahen et Claude Lamberty

Avec la rentrée, le DP lance une nouveauté interne importante – le FutureLab. Corinne et Claude, qu’est-ce qui se cache derrière ?

CC: Nous soutenons depuis toujours nos membres et nous les impliquons dans le travail du parti. Tous ensemble, nous pouvons faire bouger beaucoup de choses. C’est pourquoi je veux renforcer cette collaboration et cette dynamique encore davantage avec le FutureLab.

CL: Le FutureLab sera le nouveau noyau du processus participatif dans le DP. Une sorte de forge d’idées et de talents : offrir à nos jeunes et moins jeunes, à nos membres plus ou moins expérimentés un lieu où ils peuvent participer activement à façonner le DP de demain.

Comment le FutureLab est-il structuré exactement ? Et quand ça commence ?

CC: Le FutureLab repose sur deux piliers. Dans le cadre des ateliers, en tant que membre, vous avez la possibilité de soumettre vos idées. De cette façon, vous pouvez apporter votre contribution aux positions futures du DP. De plus, le DP souhaite investir dans votre formation politique pour mieux vous accompagner sur votre voie politique. Dans les formations les compétences sont formées, les talents sont promus et les expériences sont échangées.

CL: Les événements FutureLab ont lieu toutes les 6 semaines. Ça commence par un atelier thématique sur la politique du logement. Rendez-vous le 10 octobre au Centre Atert à Bertrange. Le 20 novembre, il y aura une première session de formation sur comment utiliser les médias sociaux en tant que politicien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...