FutureLab – Interview avec Corinne Cahen et Claude Lamberty

Avec la rentrée, le DP lance une nouveauté interne importante – le FutureLab. Corinne et Claude, qu’est-ce qui se cache derrière ?

CC: Nous soutenons depuis toujours nos membres et nous les impliquons dans le travail du parti. Tous ensemble, nous pouvons faire bouger beaucoup de choses. C’est pourquoi je veux renforcer cette collaboration et cette dynamique encore davantage avec le FutureLab.

CL: Le FutureLab sera le nouveau noyau du processus participatif dans le DP. Une sorte de forge d’idées et de talents : offrir à nos jeunes et moins jeunes, à nos membres plus ou moins expérimentés un lieu où ils peuvent participer activement à façonner le DP de demain.

Comment le FutureLab est-il structuré exactement ? Et quand ça commence ?

CC: Le FutureLab repose sur deux piliers. Dans le cadre des ateliers, en tant que membre, vous avez la possibilité de soumettre vos idées. De cette façon, vous pouvez apporter votre contribution aux positions futures du DP. De plus, le DP souhaite investir dans votre formation politique pour mieux vous accompagner sur votre voie politique. Dans les formations les compétences sont formées, les talents sont promus et les expériences sont échangées.

CL: Les événements FutureLab ont lieu toutes les 6 semaines. Ça commence par un atelier thématique sur la politique du logement. Rendez-vous le 10 octobre au Centre Atert à Bertrange. Le 20 novembre, il y aura une première session de formation sur comment utiliser les médias sociaux en tant que politicien.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Claude Lamberty

Un paquet de solidarité pour le pays et les gens

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre secrétaire général Claude Lamberty évoque le paquet de solidarité historique de 830 millions d’euros, sur lequel la Tripartite s’est mis d’accord afin d’apporter aux citoyens et aux entreprises le soutien nécessaire pour traverser la crise actuelle.

lire plus...

Tous unis contre la Russie

Dans sa tribune libre à la radio, notre député Gusty Graas parle des attaques russes contre l’Ukraine et des mesures dont disposent les pays qui veulent défendre la liberté contre le régime de Wladimir Poutine.

lire plus...
Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

lire plus...

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

lire plus...