Marc Hansen

Le nouvel accord salarial

Le nouvel accord salarial avec la CGFP permettra à l’avenir au gouvernement de mettre l’accent sur les conditions de travail des fonctionnaires dans la fonction publique. Pendant la pandémie, le pays a pu s’appuyer sur une fonction publique forte, qui – ensemble avec le secteur privé – a permis au pays de fonctionner.

Même si en raison de la pandémie il n’y a pas eu d’augmentation financière structurelle, l’accord garantit que les conditions de travail seront à l’avenir plus flexibles, plus transparentes, plus claires et plus équitablement structurées: par exemple par le télétravail ou par des structures harmonisées dans les carrières inférieures.

Dans des périodes de crise, la tranquillité et stabilité sociale sont des aspects importants dans le secteur public. Pour le ministre du ressort, Marc Hansen, cet accord garanti exactement ça. Ainsi, le pays peut continuer de compter sur un secteur public pour le temps à venir.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Claude Lamberty

Un paquet de solidarité pour le pays et les gens

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre secrétaire général Claude Lamberty évoque le paquet de solidarité historique de 830 millions d’euros, sur lequel la Tripartite s’est mis d’accord afin d’apporter aux citoyens et aux entreprises le soutien nécessaire pour traverser la crise actuelle.

lire plus...

Tous unis contre la Russie

Dans sa tribune libre à la radio, notre député Gusty Graas parle des attaques russes contre l’Ukraine et des mesures dont disposent les pays qui veulent défendre la liberté contre le régime de Wladimir Poutine.

lire plus...
Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

lire plus...

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

lire plus...