Marc Hansen

Le nouvel accord salarial

Le nouvel accord salarial avec la CGFP permettra à l’avenir au gouvernement de mettre l’accent sur les conditions de travail des fonctionnaires dans la fonction publique. Pendant la pandémie, le pays a pu s’appuyer sur une fonction publique forte, qui – ensemble avec le secteur privé – a permis au pays de fonctionner.

Même si en raison de la pandémie il n’y a pas eu d’augmentation financière structurelle, l’accord garantit que les conditions de travail seront à l’avenir plus flexibles, plus transparentes, plus claires et plus équitablement structurées: par exemple par le télétravail ou par des structures harmonisées dans les carrières inférieures.

Dans des périodes de crise, la tranquillité et stabilité sociale sont des aspects importants dans le secteur public. Pour le ministre du ressort, Marc Hansen, cet accord garanti exactement ça. Ainsi, le pays peut continuer de compter sur un secteur public pour le temps à venir.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Entrevue avec les syndicats

Aujourd’hui, le groupe parlementaire du DP a eu un échange constructif avec l’Union des syndicats OGBL-LCGB. Quel rôle l’intelligence artificielle peut-elle jouer sur le lieu de travail ? Où en est la législation actuelle relative au reclassement professionnel ?

lire plus...

1 milliard d’euros pour le Findel

L’aéroport de Luxembourg ne cesse de croître, tant pour le transport de passagers que pour le fret. Actuellement, environ 5,3 millions de passagers transitent chaque année par le Findel. Sur les dix dernières années, cela représente une hausse de 100 %.

lire plus...

Des familles solides. Des enfants épanouis.

Au cours des prochaines années, le DP mettra en oeuvre une réforme qui reflète les réalités de la société d’aujourd’hui. Cette semaine, vous avez reçu les explications à ce sujet dans votre boîte aux lettres. Vous trouverez ici notre dépliant dans d’autres langues ainsi que des documents complémentaires contenant des informations détaillées.

lire plus...

Merci pour tout, Colette !

Le Parti Démocratique perd une figure de proue, une mentore et une amie, dont l’empreinte sur le DP et sur la vie politique luxembourgeoise est considérable. Colette Flesch a marqué son parti et son époque d’une manière tout à fait exceptionnelle.

lire plus...