Marc Hansen

Le nouvel accord salarial

Le nouvel accord salarial avec la CGFP permettra à l’avenir au gouvernement de mettre l’accent sur les conditions de travail des fonctionnaires dans la fonction publique. Pendant la pandémie, le pays a pu s’appuyer sur une fonction publique forte, qui – ensemble avec le secteur privé – a permis au pays de fonctionner.

Même si en raison de la pandémie il n’y a pas eu d’augmentation financière structurelle, l’accord garantit que les conditions de travail seront à l’avenir plus flexibles, plus transparentes, plus claires et plus équitablement structurées: par exemple par le télétravail ou par des structures harmonisées dans les carrières inférieures.

Dans des périodes de crise, la tranquillité et stabilité sociale sont des aspects importants dans le secteur public. Pour le ministre du ressort, Marc Hansen, cet accord garanti exactement ça. Ainsi, le pays peut continuer de compter sur un secteur public pour le temps à venir.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...