Le revêtement du pont de la B7 ne devrait-il pas être rénové ?

Après la réfection de la B7 entre Schieren et Ingeldorf, le député du DP André Bauler a demandé au ministre compétent s'il n'était pas prévu de rénover également le revêtement de la chaussée du pont de la B7 ?

Question

« Entre Ingeldorf et Schieren des travaux de réfection modestes ont été effectués récemment le long de la route B7. Force est de constater que la couche de roulement du pont routier sur la Sûre est en voie de se dégrader si bien qu‘il mérite de réfléchir à son renouvellement.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

1. Est-il prévu de renouveler la couche de roulement du pont routier de la B7 dans un avenir proche ?

2. Comment les flux de trafic passant par ce pont ont-ils évolué depuis 2018 ?

3. Serait-il nécessaire de procéder à d‘autres travaux de réfection et de sécurisation le long de la B7, notamment sur le pont routier ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Un deuxième PET-CT sera-t-il acquis ?

L’ancienne Ministre de la Santé avait annoncé qu’un deuxième PET-CT pourrait être acquis afin de réduire le temps d’attente des patients. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé à l’actuelle Ministre de la Santé où en étaient les préparatifs pour l’acquisition de ce deuxième PET-CT, si cet appareil pourrait éventuellement venir à l’hôpital d’Ettelbruck et quelle a été l’évolution du nombre de traitements dans ce domaine au cours des dix dernières années.

lire plus...

Une campagne d’information contre les allergies serait-elle utile ?

De plus en plus de personnes développent des allergies aux aliments, aux pollens ou aux acariens. La députée du DP Carole Hartmann a demandé à la ministre compétente comment le nombre de personnes allergiques a évolué au cours des dix dernières années, si une campagne d’information devrait être lancée et quand l’application mobile pollinique annoncée sera disponible pour les personnes concernées.

lire plus...

Combien de fois le congé d’aidant et le congé pour raisons de force majeure ont-ils été utilisés jusqu’à présent ?

Depuis l’année dernière, deux nouveaux congés peuvent être demandés lorsqu’on doit s’occuper de sa famille. Les députées du DP Carole Hartmann et Corinne Cahen ont notamment demandé au Ministre du Travail combien de fois ces congés ont été demandés jusqu’à présent et combien de temps il faut à un employeur pour obtenir l’aide financière prévue de l’État.

lire plus...