Christine Fixmer

Présentation de l’Équipe

Quels sont tes dossiers au travail?

Les dossiers les plus grands que je suis sont celui de la Justice et celui des Institutions en incluant la révision de la Constitution. Á part de ces deux dossiers, je m’occupe de la Fonction Publique et des Médias & Communication, où nous avons finalisé la loi sur l’aide à la presse juste avant l’été. Finalement, je m’occupe également du dossier des Affaires étrangères et européennes.

Pourquoi as-tu rejoins le groupe parlementaire du DP?

Petite, je faisais déjà parti du JDL. Je suis contente de pouvoir m’engager dans notre équipe dynamique pour aider à faire bouger les choses en politique.

Tu peux implémenter une idée politique tout de suite – laquelle choisirais-tu?

Le remboursement des thérapies psychologiques et psychothérapeutiques. La santé mentale n’est pas un luxe – elle nous concerne tous, malheureusement tout le monde n’a pas les moyens pour demander de l’aide.

Quel était, jusqu’à présent, ton moment le plus fier dans le groupe parlementaire?

Je suis énormément fière de pouvoir travailler avec Simone Beissel sur le dossier de la révision constitutionnelle. Notre Constitution a une histoire tellement longue et elle est un pilier important pour notre communauté et notre démocratie.

Comment te décrirais-tu dans tois mots?

Intéressée, ouverte, calme – et une grande fan de pâtes!

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Lancement du Bureau du Citoyen pour le Climat: Ensemble pour une meilleure protection du climat

Afin d’impliquer davantage les citoyens dans les discussions sur la politique climatique, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé en octobre la création d’un Bureau du Citoyen pour le Climat – il en a récemment présenté les détails exacts. Dans sa tribune libre, le secrétaire général du DP, Claude Lamberty, aborde ce projet unique au Luxembourg, et souligne l’importance d’une politique climatique ambitieuse, qui doit également être portée par les citoyens.

lire plus...
Pierre Gramegna

Communiqué de presse

Le Parti démocratique informe que Pierre Gramegna, ministre des Finances et du Budget, a annoncé sa volonté de démissionner de ses fonctions ministérielles pour des raisons personnelles.

lire plus...