Christine Fixmer

Présentation de l’Équipe

Quels sont tes dossiers au travail?

Les dossiers les plus grands que je suis sont celui de la Justice et celui des Institutions en incluant la révision de la Constitution. Á part de ces deux dossiers, je m’occupe de la Fonction Publique et des Médias & Communication, où nous avons finalisé la loi sur l’aide à la presse juste avant l’été. Finalement, je m’occupe également du dossier des Affaires étrangères et européennes.

Pourquoi as-tu rejoins le groupe parlementaire du DP?

Petite, je faisais déjà parti du JDL. Je suis contente de pouvoir m’engager dans notre équipe dynamique pour aider à faire bouger les choses en politique.

Tu peux implémenter une idée politique tout de suite – laquelle choisirais-tu?

Le remboursement des thérapies psychologiques et psychothérapeutiques. La santé mentale n’est pas un luxe – elle nous concerne tous, malheureusement tout le monde n’a pas les moyens pour demander de l’aide.

Quel était, jusqu’à présent, ton moment le plus fier dans le groupe parlementaire?

Je suis énormément fière de pouvoir travailler avec Simone Beissel sur le dossier de la révision constitutionnelle. Notre Constitution a une histoire tellement longue et elle est un pilier important pour notre communauté et notre démocratie.

Comment te décrirais-tu dans tois mots?

Intéressée, ouverte, calme – et une grande fan de pâtes!

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...