Christine Fixmer

Présentation de l’Équipe

Quels sont tes dossiers au travail?

Les dossiers les plus grands que je suis sont celui de la Justice et celui des Institutions en incluant la révision de la Constitution. Á part de ces deux dossiers, je m’occupe de la Fonction Publique et des Médias & Communication, où nous avons finalisé la loi sur l’aide à la presse juste avant l’été. Finalement, je m’occupe également du dossier des Affaires étrangères et européennes.

Pourquoi as-tu rejoins le groupe parlementaire du DP?

Petite, je faisais déjà parti du JDL. Je suis contente de pouvoir m’engager dans notre équipe dynamique pour aider à faire bouger les choses en politique.

Tu peux implémenter une idée politique tout de suite – laquelle choisirais-tu?

Le remboursement des thérapies psychologiques et psychothérapeutiques. La santé mentale n’est pas un luxe – elle nous concerne tous, malheureusement tout le monde n’a pas les moyens pour demander de l’aide.

Quel était, jusqu’à présent, ton moment le plus fier dans le groupe parlementaire?

Je suis énormément fière de pouvoir travailler avec Simone Beissel sur le dossier de la révision constitutionnelle. Notre Constitution a une histoire tellement longue et elle est un pilier important pour notre communauté et notre démocratie.

Comment te décrirais-tu dans tois mots?

Intéressée, ouverte, calme – et une grande fan de pâtes!

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Guy Arendt

Une numérisation pour tous

Dans la Tribune Libre du DP, notre député Guy Arendt s’est exprimé cette semaine sur l’importance de l’inclusion numérique au Luxembourg. Cela signifie les efforts qui sont déployés dans ce pays pour que tout le monde puisse entrer dans la nouvelle ère numérique.

lire plus...