Radars de tronçon dans les tunnels de l’A7

Depuis plusieurs mois, des radars de tronçons sont opérationnels dans les tunnels de l'A7. Le député du DP André Bauler a demandé au ministre compétent entre autres combien de véhicules ont été flashés jusqu'à présent et quelle vitesse maximale a été mesurée.

Question

« Depuis quelques mois les radars de tronçon installés dans les tunnels de l’autoroute A7 sont opérationnels afin d’assurer davantage de sécurité. 

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Combien de véhicules y ont été flashés depuis que les radars en question sont opérationnels ?
  • Quel type de véhicule a été flashé le plus fréquemment ?
  • Quelle a été la vitesse maximale enregistrée dans les tunnels ? 
  • Quelle est la part des véhicules étrangers ayant dépassé la vitesse prescrite dans l’ensemble des véhicules flashés ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Comment a évolué la situation des Dubliners au Luxembourg ces dernières années ?

Depuis fin octobre, les hommes « Dubliners » qui voyagent seul ne peuvent plus être acceptés dans les structures d’accueil. En effet, les bâtiments sont rares et les structures sont surpeuplées. La priorité doit être donnée aux enfants, aux femmes et aux personnes vulnérables. Mais comment les chiffres ont-ils évolué ces dernières années et comment cette situation est-elle parvenue ? Nos députés Corinne Cahen et Gusty Graas se sont renseignés auprès du ministère compétent.

lire plus...

Les tests rapides d’orientation diagnostique permettent-ils de lutter contre la pénurie d’antibiotiques ?

La France envisage de n’autoriser la prescription d’antibiotiques que si un test rapide d’orientation diagnostique est effectué au préalable. Celui-ci permet de déterminer avec certitude s’il s’agit d’une infection bactérienne ou virale.
Cela permettrait d’une part de lutter contre la pénurie d’antibiotiques et d’autre part de réduire la résistance aux antibiotiques.
Les députés du DP Gilles Baum et Gusty Graas ont demandé à la Ministre de la Santé combien d’antibiotiques ont été prescrits au Luxembourg au cours des cinq dernières années et si les médecins devraient être davantage sensibilisés à la prescription de tests d’orientation diagnostique.

lire plus...