Suppression d’un tunnel ferroviaire: Quel impact environnemental?

A Rumelange, les CFL veulent supprimer un tunnel ferroviaire historique, c'est-à-dire enlever le sol au-dessus du tunnel pour moderniser la voie. Les députés du DP Gusty Graas et Max Hahn ont demandé quel impact ces travaux auraient sur la nature.

« Selon un article de presse récent, les CFL prévoiraient dans le cadre des travaux de suppression des passages à niveau PN106 et PN106a à Rumelange de supprimer également le tunnel sur la ligne Rumelange – Langengrund.

Vu que beaucoup d’arbres devraient être enlevés, la suppression de ce tunnel aura un impact considérable sur l’environnement.  

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Quelles sont les raisons pour supprimer le tunnel susmentionné ? Monsieur le Ministre peut-il fournir des précisions quant aux travaux prévus dans ce cadre ?
  • Quel serait l’impact environnemental de ces travaux ? Quelles mesures compensatoires devraient être effectuées ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Prisong Mauer Iwwerwaachung

Dans quelle mesure les gardiens de prison sont-ils protégés contre les attaques ?

La situation des gardiens dans la prison n’est pas facile. Les agressions verbales font partie de leur quotidien, et les agressions physiques et les menaces graves sont également de plus en plus courantes. Comment le personnel pénitentiaire est-il protégé ? Combien d’attaques y avait-t-il ces dernières années ? Et comment les gardiens peuvent-ils se protéger contre les menaces ? Nos députés Claude Lamberty et Max Hahn ont demandé les ministres responsables.

lire plus...