Une nouvelle enseigne sur l’A7 pour promouvoir davantage l’Ösling ?

Le député du DP André Bauler a demandé s'il était possible d'installer un nouveau panneau touristique sur l'A7 pour promouvoir davantage l'Oesling, ses paysages et ses châteaux.

« Les Ardennes luxembourgeoises se distinguent par leur riche patrimoine historique et leurs paysages variés. L’Oesling se caractérise en particulier par ses châteaux-forts dont celui de Vianden, l’attraction touristique la plus visitée du Grand-Duché.

Il y a plus de quinze ans, les panneaux touristiques le long de nos autoroutes ont été fixés par un groupe de travail composé de représentants de différents ministères. À l’époque, un seul panneau avait été retenu pour la région de l’« Éislek », à savoir à l’entrée de la commune de Schieren.

Or, à mon opinion, il s’avérerait indispensable d’en ériger un sur l’autoroute A7 entre le Viaduc « Glaasbuurgronn » et le Tunnel « Stafelter » afin que les touristes venant notamment de France et d’Allemagne puissent aisément remarquer dans quel sens ils doivent rouler pour atteindre le nord du Luxembourg tout en les sensibilisant au riche patrimoine de ce dernier.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  1. Un nouveau panneau touristique à édifier sur l’A7 entre le viaduc « Glaasbuurgronn » et le tunnel « Stafelter » a-t-il déjà été validé par le groupe de travail interministériel ?
  2. Dans l’affirmative, dans quels délais pourrait-il être mis en place ?
  3. Quel sujet aurait été retenu pour représenter au mieux le patrimoine historique de nos Ardennes ? Le château-palais de la cité de Vianden ne serait-il pas le meilleur sujet en la matière ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Quand l’application mobile sur les pollens sera-t-elle disponible ?

Le ministère de la Santé avait annoncé qu’une application gratuite serait proposée début 2020 pour informer les citoyens sur la concentration de pollen dans l’air.

Plus de trois ans après, cette application n’existe toujours pas. La députée du DP Carole Hartmann a donc demandé à la Ministre de la Santé où en étaient les travaux sur cette application et à qui le développement avait été confié ?

lire plus...

Le groupe Wagner est-il une organisation terroriste ?

Le 9 mai, l’Assemblée générale française a demandé dans une résolution d’ajouter le groupe Wagner à la liste des organisations terroristes. Quelle est la position de notre ministère des Affaires étrangères face à cette demande ? Le Luxembourg suivra-t-il ? Notre député Gusty Graas s’est renseigné auprès du ministère compétent.

lire plus...

La prise en charge neurochirurgicale des patients au Luxembourg se détériore-t-elle ?

Récemment, la nomenclature des actes neurochirurgicales a été modifiée de manière à ce que les interventions intracrâniennes ne soient plus remboursées qu’au CHL, et non plus aux HRS. Les députés du DP Gilles Baum et Gusty Graas ont notamment demandé au ministre compétent si cette modification n’entraînait pas une détérioration de la prise en charge des patients et si le ministre n’était pas disposé à faire réexaminer cette modification.

lire plus...