Une nouvelle enseigne sur l’A7 pour promouvoir davantage l’Ösling ?

Le député du DP André Bauler a demandé s'il était possible d'installer un nouveau panneau touristique sur l'A7 pour promouvoir davantage l'Oesling, ses paysages et ses châteaux.

« Les Ardennes luxembourgeoises se distinguent par leur riche patrimoine historique et leurs paysages variés. L’Oesling se caractérise en particulier par ses châteaux-forts dont celui de Vianden, l’attraction touristique la plus visitée du Grand-Duché.

Il y a plus de quinze ans, les panneaux touristiques le long de nos autoroutes ont été fixés par un groupe de travail composé de représentants de différents ministères. À l’époque, un seul panneau avait été retenu pour la région de l’« Éislek », à savoir à l’entrée de la commune de Schieren.

Or, à mon opinion, il s’avérerait indispensable d’en ériger un sur l’autoroute A7 entre le Viaduc « Glaasbuurgronn » et le Tunnel « Stafelter » afin que les touristes venant notamment de France et d’Allemagne puissent aisément remarquer dans quel sens ils doivent rouler pour atteindre le nord du Luxembourg tout en les sensibilisant au riche patrimoine de ce dernier.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  1. Un nouveau panneau touristique à édifier sur l’A7 entre le viaduc « Glaasbuurgronn » et le tunnel « Stafelter » a-t-il déjà été validé par le groupe de travail interministériel ?
  2. Dans l’affirmative, dans quels délais pourrait-il être mis en place ?
  3. Quel sujet aurait été retenu pour représenter au mieux le patrimoine historique de nos Ardennes ? Le château-palais de la cité de Vianden ne serait-il pas le meilleur sujet en la matière ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Violence domestique – comment pouvons-nous aider les victimes ?

La violence domestique est également un problème répandu au Luxembourg. Plus de 30 % des habitants de ce pays ont déjà subi des violences. Les campagnes cherchent à attirer l’attention sur le sujet et assurer la prévention. Mais où les victimes peuvent-elles trouver de l’aide ? Quels moyens sont à leur disposition ? Et que fait-on pour empêcher les auteurs de recourir à la violence ? Notre député Carole Hartmann s’est informé auprès des ministères responsables

lire plus...

Quand le pont d’Ell sera-t-il rénové?

En raison du mauvais état du pont d’Ell, il est prévu depuis longtemps de rénover ou de renouveler complètement ce pont. Comme le dossier ne semble pas avancer, le député du DP André Bauler a demandé où en sont les travaux.

lire plus...