Une nouvelle enseigne sur l’A7 pour promouvoir davantage l’Ösling ?

Le député du DP André Bauler a demandé s'il était possible d'installer un nouveau panneau touristique sur l'A7 pour promouvoir davantage l'Oesling, ses paysages et ses châteaux.

« Les Ardennes luxembourgeoises se distinguent par leur riche patrimoine historique et leurs paysages variés. L’Oesling se caractérise en particulier par ses châteaux-forts dont celui de Vianden, l’attraction touristique la plus visitée du Grand-Duché.

Il y a plus de quinze ans, les panneaux touristiques le long de nos autoroutes ont été fixés par un groupe de travail composé de représentants de différents ministères. À l’époque, un seul panneau avait été retenu pour la région de l’« Éislek », à savoir à l’entrée de la commune de Schieren.

Or, à mon opinion, il s’avérerait indispensable d’en ériger un sur l’autoroute A7 entre le Viaduc « Glaasbuurgronn » et le Tunnel « Stafelter » afin que les touristes venant notamment de France et d’Allemagne puissent aisément remarquer dans quel sens ils doivent rouler pour atteindre le nord du Luxembourg tout en les sensibilisant au riche patrimoine de ce dernier.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  1. Un nouveau panneau touristique à édifier sur l’A7 entre le viaduc « Glaasbuurgronn » et le tunnel « Stafelter » a-t-il déjà été validé par le groupe de travail interministériel ?
  2. Dans l’affirmative, dans quels délais pourrait-il être mis en place ?
  3. Quel sujet aurait été retenu pour représenter au mieux le patrimoine historique de nos Ardennes ? Le château-palais de la cité de Vianden ne serait-il pas le meilleur sujet en la matière ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

De nouvelles pharmacies pour le Nord ?

Une enquête du Conseil de la concurrence dans le secteur pharmaceutique révèle que le Luxembourg compte un nombre restreint de pharmacies par rapport à l’OCDE. Le Conseil propose donc la création de nouvelles pharmacies afin de combler les lacunes géographiques. Le député du DP André Bauler a demandé à la Ministre de la Santé si des réflexions sont déjà en cours pour créer de nouvelles pharmacies dans le nord du pays et quels sont les critères qui déterminent la création d’une nouvelle pharmacie.

lire plus...